Après Les 12 Coups de midi, qui a fait de lui l’un des plus grands champions de jeu télé en France, Bruno Hourcade se lance un nouveau défi : celui de participer à la saison 3 des Traîtres, sur M6. Entouré de personnalités bien connues des téléspectateurs comme Laurent Ruquier, Hugo Manos, Sylvie Tellier, Bruno Solo ou encore Valérie Trierweiler, le trentenaire va devoir démêler le vrai du faux parmi les traîtres et les loyaux. Cette année, le jeu d’M6 a été tourné au château de Biron, en Dordogne, dans un décor qui rappelle l’univers de Dracula. À la présentation, on retrouve Eric Antoine, que Bruno Hourcade a adoré découvrir.
Que pense Bruno Hourcade de l'animateur Eric Antoine ?
Lors de la conférence de presse du programme, qui sera diffusé à partir du 15 août 2024 sur M6, le candidat a confié en exclusivité à TV Actu : “Il est incroyable. Je le prenais plus pour un acteur, un maître de jeu, parce que ce n'est pas le vrai Eric Antoine. C'est un Eric Antoine un peu mesquin, qui s'amuse à nous mettre dans des situations un peu angoissantes.” Habitué aux plateaux télé, Bruno Hourcade s’est essayé à une toute nouvelle aventure, ce qui semble l’avoir beaucoup amusé, bien que les journées de tournage ne soient pas les mêmes que sur Les 12 Coups de midi. D’ailleurs, lorsqu’on lui demande de comparer Eric Antoine à Jean-Luc Reichmann, sa réponse est catégorique.
"C'est vraiment deux mécaniques totalement différentes"
“C'est totalement différent parce que Jean-Luc Reichmann, il n'est pas dans un rôle” nous a expliqué Bruno Hourcade. “Jean-Luc Reichmann est lui-même dans Les 12 Coups de midi. Et puis surtout, aux 12 Coups de midi, il y avait des off. C'est-à-dire qu'une fois que l'émission est terminée, Jean-Luc vient te parler, te demande si ça s’est bien passé, te dit que tu as l'air fatigué, etc. Là, on n'a pas de contact avec lui [Eric Antoine, NDLR] parce qu'il ne faut pas avoir d'indice sur qui est traître, il ne faut pas qu'il y ait de la complaisance” a-t-il ajouté ensuite. Pour lui, les deux univers n’ont rien à voir : “C'est vraiment deux mécaniques totalement différentes. Dans Les Traîtres, si tu as un problème, tu vas voir quelqu'un de la prod ou autre, tu ne vas pas aller voir l'animateur alors que je pouvais dire à Jean-Luc : ‘Il y a ça, il y a ça…’. C'est vraiment deux rôles complètement différents.”