Karine Le Marchand ne cache plus son admiration et son soutien auprès des agriculteurs. Alors que la saison 19 de L’amour est dans le pré sera prochainement diffusée sur M6, l’animatrice, aux commandes depuis presque 20 ans, s’est confiée auprès du média Télé Câble Sat en kiosque lundi 12 août 2024. Elle est revenue sur sa présence aux côtés des agriculteurs sur l’A4, pendant les manifestations de ces derniers. Elle n’a pas hésité à aller sur le terrain avec eux pour leur montrer leur soutien.
"J’ai halluciné"
Sa présence en janvier 2024 aux côtés des agriculteurs a été critiqué par certains. Des critiques dont Karine Le Marchand ne se soucie pas. "Je n’en ai rien à faire", a-t-elle avoué à Télé Câble Sat. "D’ailleurs, BFM TV m’a couru après pendant quatre heures pour que j’accepte de leur parler", a-t-elle raconté. "Une fois à l’antenne, ils me demandent si je fais ça pour me faire de la pub, j’ai halluciné. Il ont fait trois heures avec ma tête, c’est n’importe quoi", a-t-elle souligné. Si elle n’a pas souhaité s’étaler sur le volet politique, elle a reconnu que les agriculteurs devraient, selon elle, avoir un salaire minimum. "Maintenant, ça suffit de ne pas entendre leur détresse. Si l’agriculture continue de disparaitre, on dépendra des autres", a-t-elle ajouté.
Une meilleure saison que la précédente ?
À l’approche de la diffusion de la saison 19, les téléspectateurs se languissent de découvrir les futurs couples, surtout après un bilan de la saison 18 catastrophique. "Ça ne pouvait pas être pire", avoue Karine Le Marchand. "Il n’y a pas de recette miracle. Cette fois, c’est une belle saison de l’amour", a-t-elle confié. "Les agriculteurs sont touchants, sincères, et très motivés. C’est une saison palpitante, pleine de rebondissements", a-t-elle promis. Comme tous les ans, l’animatrice garde contact avec les agriculteurs des saisons précédentes, comme Laurent, pour qui elle n’a pas hésité à lancer un appel à l’aide. "Il y a eu un raz de marée de solidarité et d’aides", a-t-elle expliqué. "Il est sorti d’une grande précarité […] il va avoir une vie beaucoup plus digne." Une chose est sûre, elle ne se contente pas de les aider à trouver l’amour, elle est là pour eux quand ils en ont besoin.