“Malgré les apparences, je vais en réalité assez mal", une candidate de la Star Academy sort du silence…
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Dans sa story Instagram, une ancienne candidate emblématique de la Star Academy est sortie du silence le 7 août 2024 afin d'exprimer son mal-être.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    La réalité n'est pas toujours toute rose. Sur les réseaux sociaux, les artistes partagent leur actualité et parfois un peu de leur vie, mais toujours avec le sourire. Néanmoins, il arrive qu'il y ait des jours avec et des jours sans. C'est ce qu'a souhaité raconter une ancienne candidate emblématique de l'émission Star Academy, remportée par Pierre Garnier pour l'édition 2023. En effet, dans ses stories Instagram, Emma Daumas est sortie du silence le 7 août 2024 afin de raconter son mal-être. "Ceux qui me connaissent ou me suivent depuis longtemps le savent, je ne suis pas du genre à partager ma vie privée dans la sphère publique (...) Mais... les temps ont changé et moi aussi. (...) Alors voilà, comme je suis quelqu'un de foncièrement sincère, depuis quelque temps je suis très gênée car j'ai l'impression de mentir ici, de jouer un rôle et ça, ce n'est pas ok pour moi !" a-t-elle débuté dans un premier temps.

    Emma Daumas : "Je dois vous l'avouer, tout ne va pas très bien"

    Celle qui a été éliminée face à Nolwenn Leroy lors de la saison 2 de la Star Academy en 2002, a continué : "Depuis quelques mois, vous me voyez m'agiter en tous sens et vivre des choses extraordinaires sur scène en tournée et en promo pour les 20 ans de Tu seras et tout le monde me dit 'c'est génial meuf, tout va tellement bien pour toi en ce moment (...)' Or, non en fait je dois vous l'avouer, tout ne va pas très bien. Malgré les apparences, je vais en réalité assez mal." Un aveu qu'elle a poursuivi : "Si je vous montre ma vie active, si je chante, je cours, je bronze, je sors, je danse, si je cherche toutes les façons de vibrer en ce moment et de me faire du bien, c'est purement et simplement par instinct de survie."

    Une prise de parole courageuse

    "Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'essuie depuis 1 an et demi une tempête qui n'en finit plus de me lessiver... Une sorte de burn-out généralisé qui a remis tous les pans de ma vie en question" a également révélé la jeune femme de 40 ans. Une prise de parole courageuse, qui a été saluée par les internautes et qu'elle a conclu par ces mots : "J'étais en train d'étouffer dans un quotidien, certes confortable, mais pas aligné avec celle que je ne demande au fond qu'à devenir."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top