Christophe Beaugrand absent de Bonjour! la matinale pendant 15 jours : qui va le remplacer ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Christophe Beaugrand était le joker de Bruce Toussaint pour Bonjour ! La matinale. Il a dû lui même se trouver un autre joker pour s’absenter quinze jours. Qui a été nommé pour le remplacer ?

    Captures d'écran Bonjour ! la matinale / TF1

    Vendredi 2 août 2024, Christophe Beaugrand présentera sa dernière émission de Bonjour! La matinale. En effet, le joker de Bruce Toussaint s’apprête à partir une quinzaine de jours en vacances. Il a dû trouver un autre joker pour prendre sa place, après trois semaines de remplacement. À partir du lundi 5 août 2024, c’est donc la journaliste Maud Descamps qui prendra les rênes de la matinale. Elle a déjà remplacé Bruce Toussaint au printemps dernier, le poste ne lui est ainsi pas inconnu.

    Affronter la concurrence de Télématin

    Pendant trois semaines, Christophe Beaugrand a dû tout faire pour affronter les fortes audiences de Télématin, l’émission en face de lui, diffusée sur France 2 au même moment. En effet, l’émission présentée par Thomas Sotto a réuni une part de marché de 26,4 % auprès de l'ensemble du public. Du côté de Bruce Toussaint, les audiences sont restées stables avec une moyenne de 257 000 fidèles, soit 8,7 % du public, selon Médiamétrie, entre le 15 et le 31 juillet. Trois semaines rondement menées et dont il peut être fier, avant de prendre des vacances bien méritées. Bruce Toussaint reviendra à partir du 19 août.

    Le lieu de vacances préféré de Bruce Toussaint

    Après six mois d’antenne, Bruce Toussaint a laissé sa place à Christophe Beaugrand pour s’offrir quelques semaines de vacances. Comme chaque été, le journaliste a posé ses valises à l’Île de Ré. "Parce que même si l'insularité est toute relative depuis le pont, je m'y sens apaisé. Sans doute parce que l'environnement, les villages, l'architecture sont extrêmement protégés, comme si le temps s'était arrêté.", confiait-il au média Sud-Ouest en 2012. Et d'ajouter :"Mon lieu secret, c'est Le Taxi Brousse, un restaurant mystère paumé, perdu dans la dune, dont on se refile le numéro entre amis." Allant à l’île de Ré depuis sa plus tendre enfance, le journaliste y connait les moindres recoins. Une parenthèse enchantée au bord de la mer, loin du tumulte de la capitale et de l’actualité. Un ressourcement obligatoire avant d’attaquer la rentrée sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top