C’était un challenge de taille pour Bruce Toussaint. L’ex-animateur de BFMTV a fait ses débuts sur TF1 le lundi 8 janvier 2024, en présentant sa toute première matinale sur la chaîne, intitulée Bonjour !. Depuis, il reçoit quotidiennement ses chroniqueurs pour commenter l’actualité politique, culturelle ou même météo. Un rendez-vous qui rythme dorénavant la grille des programmes de TF1.
Bruce Toussaint a bousculé ses habitudes pour assurer la matinale Bonjour! sur TF1
Mais pour assurer ce nouveau défi, Bruce Toussaint a fait quelques sacrifices ! En effet, l’animateur a confié à TVMag, ce qu’il s’est imposé afin d’être en forme pour Bonjour ! : "J’ai perdu du poids" a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à nos confrères ce vendredi 12 juillet 2024. "J'ai toujours pensé que la première qualité d'un matinalier est d'être en forme, au singulier (rires)", a-t-il ensuite ironisé avant de poursuivre : "C'est la raison pour laquelle je me suis imposé une discipline à tous points de vue : ne pas sortir le soir, me coucher le plus tôt possible et ça passait aussi par l'alimentation qui est un peu un point faible en ce qui me concerne. Je considère que je dois être à 100% et ça passe aussi beaucoup par l'énergie, par le fait d'être en forme le matin et ça m'a beaucoup aidé."
En parallèle, Bruce Toussaint a également évoqué le rythme intense de la matinale : "L'avantage qui est le mien, c'est d'en être à ma 11e saison de matinale donc j'ai géré mon effort et ma fatigue pendant toute cette période", a-t-il avoué avant de poursuivre : "Je dois dire que la fin est un peu plus dure (rires). Je suis fatigué, je le reconnais, mais ça va, je tiens le coup. (…)."
Bruce Toussaint "exalté" par son rôle dans Bonjour !
S’il s’agit d’un sacré rythme, Bruce Toussaint semble ravi de ses six premiers mois à la tête de la matinale de TF1 : "Je suis très content et emballé par cette aventure." a-t-il confié à TVMag avant de poursuivre : "Ça a été intense et ça va l'être encore mais je suis exalté. On s'est rendu compte, au fur et à mesure de cette demi-saison, qu’on vivait un truc incroyable par son ampleur, l'aventure humaine et le défi que ça représente pour tout le monde. Chose dont on n'avait pas tout à fait conscience avant de commencer. J'ai rarement été aussi impliqué, aussi motivé." Une chose est donc sûre : Bruce Toussaint, qui est remplacé par Christophe Beaugrand cet été, risque d’avoir hâte de revenir à la rentrée !