La compétition se fait de plus en plus dure entre les candidats de Secret Story. Alors que la semaine dernière, le retour de Lou dans la maison avait bouleversé le cours du jeu, ce fut au tour de Cameron de partir. La Voix a ensuite décidé de couper la maison en deux, et de faire une maison bleue, et une maison rose. De plus, elle a également mis en place une nouvelle règle concernant les éliminations.
Deux nommés pour l’élimination de vendredi
"Cette semaine, comme vous le savez, il n'y a pas de maître de la maison. Vous risquez donc tous l'élimination. Les votes pour les nominations vont avoir lieu. À la suite de ce vote, il y aura deux nommés qui risqueront l'élimination vendredi. Vous allez tous passer un par un pour donner le nom de la personne que vous souhaitez nommer cette semaine", a-t-elle annoncé face aux candidats médusés. Ces derniers ont donc dû chacun voter contre un candidat de leur maison, mais aussi de la maison opposée. Une nouvelle règle qui a fait voler en éclat toutes les stratégies mises en place jusqu’à présent. Mais alors, qui a dû quitter l’aventure ?
Charlène et Francesca quittent l’aventure
C’est de ce fait le couple Charlène et Francesca qui ont dû quitter l’aventure. Tandis que Perrine a rejoint ses camarades de la maison rose sous des cris de joie, le couple a retrouvé Christophe Beaugrand sur le plateau. "Je ne pensais pas qu’on partirait en même temps à ce stade-là", explique Charlène, "triste et un petit peu mitigée en même temps, je pensais qu’on allait être séparées." "Je suis choquée", réagi Francesca. "J’avais peur de venir sur le plateau toute seule, mais j’ai de la chance d’avoir Charlène avec moi donc je le prends positivement." Elles se donnent ensuite un joli baiser en direct, devant le public. Du côté de la maison des secrets, Perrine va pouvoir retrouver Maxence, qui voulait officialiser son couple avec elle auprès des autres candidats. "On est collés ensemble, tu sais très bien qu'il se passe des choses. Il y a des caméras partout, si Perrine n'a pas envie de s'exposer... Moi, à un moment donné, je ne peux pas mentir en disant 'Non' alors que l'on me voit l’embrasser", avait réagi Maxence devant le blocage de Perrine. Affaire à suivre donc.