Officiellement lancée sur l'antenne de W9 le 27 mai 2024, l'émission baptisée Les apprentis champions s'achèvera avec la diffusion de son ultime épisode le vendredi 26 juillet 2024. Pour mémoire, 16 personnalités issues de la télé-réalité ont accepté de relever le défi sportif le plus intense de leur vie en participant à ce programme. En effet, ils se sont fixés comme objectif de se transformer en véritables athlètes, afin d'essayer de battre des records pour la bonne cause.
Pour rappel, l'ancienne championne d'athlétisme Muriel Hurtis est la coache de l’équipe jaune, qui était composée au départ de Bastos, Clarysse, Beverly, Giovanni, Greg, Amelie, Simon et Lisa-Marie. De son côté, l'ancien champion du monde du 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse, est le coach de l'équipe rouge, qui réunissait initialement Julien, Manon, Adixia, Simon, Soraya, Nikola, Océane et Samy.
Soraya (Les apprentis champions) : "La douleur s'est amplifiée, c'est horrible"
Dans le dernier épisode diffusé mercredi 24 juillet 2024 sur W9, le ton est monté entre Greg et Clarysse. En effet, le visage emblématique des Marseillais a été qualifié de "bon à rien" par sa coéquipière jaune. "Mais t'es bonne à quoi toi ?", lui a-t-il répliqué. De son côté, Soraya s'est malheureusement blessée à la jambe suite à sa victoire sur l'épreuve du 100 mètres.
Cette fameuse blessure sera de nouveau évoquée dans le prochain épisode des Apprentis champions, diffusé le jeudi 25 juillet 2024 sur W9 et déjà disponible en avant-première sur M6+Max. "La douleur s'est amplifiée, c'est horrible", a déclaré Soraya, qui a cependant décidé de cacher cette information à ses coéquipiers. "Il est hors de question que je dise la vérité à mon équipe parce que je veux vraiment faire cette compétition. Je veux aller jusqu'au bout", a-t-elle ensuite ajouté.
Les apprentis champions : les candidats font le bilan de leur aventure autour d'un dîner
Plus tôt au cours de ce nouvel épisode, Vivian et Nikola se sont affrontés sur l'épreuve du lancer du disque. Malheureusement pour le membre de l'équipe des rouges, il s'est totalement effondré face à son adversaire jaune. En effet, Vivian a facilement remporté cette confrontation, permettant ainsi à son équipe de remporter une nouvelle médaille d'or, ainsi que 1000 euros supplémentaires pour leur cagnotte.
Très déçu de sa performance, Nikola n'a pas franchement apprécié les provocations de Vivian durant cette épreuve et le lui a fait savoir. Ce dernier s'est rapidement excusé auprès de son adversaire. Par la suite, l'ensemble des candidats se sont retrouvés afin de partager un dîner au restaurant, durant lequel ils ont dressé le bilan de leur aventure et se sont remémorés leurs plus beaux souvenirs.