L’été est là, et les saisons s’achèvent sur les chaînes télé. L’heure est au bilan de la saison qui vient de s’écouler, et à la réflexion pour la mise en place des nouveautés et autres programmes de la rentrée. Mercredi 3 juillet 2024, le directeur général de C8 a dressé au micro d’Europe 1 le bilan de chaîne concernant la saison qui vient de s’achever, et a dévoilé quelques informations sur les nouveautés à venir pour la rentrée 2024. Il a notamment évoqué le programme Des chiffres et des lettres, qui pourrait finalement faire son grand retour mais pas tout de suite et sur une autre chaîne. En effet, le jeu s’arrête définitivement sur France 3. Mais est-ce la fin totale de ce programme mythique ? Pas forcément !
"Il y a potentiellement une place pour ce rendez-vous"
Face aux rumeurs concernant l’arrivée du jeu sur C8, le directeur général confirme les faits. "On a une culture du jeu", a-t-il expliqué. "On avait repris un certain nombre de jeux, on parlait de Guess My Age avec Jean-Luc Lemoine, on avait fait Le Maillon faible juste avant. On aime ça, on est très joueurs et on se rend compte que d'ores et déjà, il y a un vide. Les gens réagissent à cette annonce de façon très forte, a-t-il rappelé. Il y a beaucoup de gens autour de moi qui connaissent le concept par cœur et qui ont très envie d'y jouer et il y a potentiellement une place pour ce rendez-vous." Une arrivée sur la chaîne, plus ou moins confirmée donc, par le directeur général de C8. Il n’a cependant pas dévoilé d’autres informations concernant les potentiels animateurs du jeu.
"On continue à réfléchir"
L’arrivée Des chiffres et des lettres sur C8 est loin d’être confirmée. Le tout est encore en réflexion, comme le répète Franck Appietto. Laurent Romejko, le visage incontournable de l’émission, n’a pas encore été approché par la chaîne. "Je n'ai pas contacté Laurent Romejko", a confirmé Franck Appietto. "Donc je ne vais pas m'engager aujourd'hui, mais on continue à réfléchir. Ça fait partie des projets qui pourraient s'inscrire dans une grille de rentrée, voire la saison 2025", a-t-il lancé. Un programme qui serait "une version hebdomadaire ou événementielle." Les téléspectateurs sont loin d’être sûrs de retrouver leur programme préféré ailleurs, pour le moment. En attendant, France 3 a organisé un numéro exceptionnel pour la dernière diffusion du jeu, avec les anciens animateurs de l’émission. Un épisode qui risque d’être riche en émotion, en attendant, peut-être, de revoir le programme sur C8.