Il y a comme un air des années 1990 qui souffle sur la grille des programmes de M6. Depuis le 11 mars 2024, la chaîne a décidé de dépoussiérer un divertissement culte de cette période en redonnant un coup de fouet au Juste Prix, autrefois diffusé sur TF1. Cette nouvelle mouture est pilotée par Eric Antoine, remplaçant tout aussi énergique que Vincent Lagaf, et a conservé les épreuves mythiques d'antan, comme le fakir ou la tyrolienne. Mais le magicien-présentateur est désormais accompagné d'un acolyte, Vincent Piguet, créateur de la Chenille School Academy. Un partenaire avec lequel il enchaîne blagues et délirants apartés :
Le Juste Prix récupère le créneau horaire de La meilleure boulangerie de France
Pas instantanément partant, Eric Antoine a longuement hésité avant d'apparaître quotidiennement à l'écran. Et les téléspectateurs ont eu un temps de retard avant de s'adapter à l'horaire de diffusion choisi par M6, vers 17h30. "C’est une manière de démarrer un peu plus protégés, de ne pas commencer face à des mastodontes comme Nagui et N'oubliez pas les paroles", avait réagi le médiateur des Traîtres auprès de TV Mag. Mais le round d'observation arrive à son terme, puisque dès le lundi 1er juillet, Le Juste Prix passera en heure d'été. Après la fin de la onzième saison de La meilleure boulangerie de France après 24 semaines de diffusion, le divertissement produit par Fremantle va prendre la case du 18h30/19h40 de la chaîne.
De nouveaux jeux mis en place
Pour accompagner ce nouveau créneau horaire, l'émission, qui rassemble en moyenne 659 000 téléspectateurs chaque soir de la semaine, fera la part belle à des nouveautés réjouissantes. Dix nouveaux jeux effectueront leur entrée en scène, alors que la traditionnelle finale s'articulera désormais autour d'une mécanique inédite, comme l'annonce un communiqué d'M6. Mais la bonne humeur continuera de régner sur le plateau, à l'image du gimmick qui clôt chacun des échanges entre Eric Antoine et Vincent Piguet : "Love you!".