Les Cortez (Familles nombreuses) font leurs courses dans un supermarché bio : quel est leur budget pour une semaine ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Julie Cortez, qui participe à l'actuelle saison de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, a dévoilé quel budget elle mettait pour ses courses hebdomadaires dans un magasin bio.

    Capture d'écran TF1

    Elle fait partie des familles qui ont rejoint l'aventure Familles nombreuses cette année sur TF1 : la tribu Cortez, composée des parents Julie et Romain et de leurs sept enfants (Capucine, Noah, Perle, Léance, Octave, Antonio et Achille), partage désormais son quotidien avec les Français. Dans l'épisode de l'émission diffusé mercredi 26 juin, Julie Cortez nous a embarqué dans sa virée courses.

    Familles nombreuses : Julie Cortez explique pourquoi elle fait ses courses dans un supermarché bio

    Une fois par semaine, Julie Cortez se rend dans un supermarché où tous les produits sont certifiés bio, pour compenser avec ses courses dans les grandes surfaces traditionnelles, où elle ne trouve pas tout ce qu'elle recherche. Pour elle, passer par le bio, c'est la garantie de cuisiner sainement, même si elle doit du coup redoubler d'attention au niveau des prix.

    "Je ne fais pas toutes mes courses au magasin bio parce que ça a quand même un coût. Comme le lait, le beurre, tout ça c'est quand même un peu plus cher", dévoile-t-elle. Pain, chocolat, laitages, légumes... La mère de famille ne prend que le nécessaire, et a banni quelques produits de son panier depuis maintenant longtemps : les sodas, les pâtes à tartiner et autres gâteaux industriels.

    Familles nombreuses : combien Julie Cortez dépense-t-elle chaque semaine dans le supermarché bio ?

    Au moment de passer à la caisse, la note est salée : "Avec 100 euros et 3 centimes, on tient une semaine, et que pour ce magasin là, détaille Julie Cortez. On est une grande famille donc voilà, et il faut de toute façon manger et surtout bien manger." La mère de sept enfants va donc devoir compléter ce plein de marchandises avec d'autres courses, qui vont donc faire encore grimper la facture. Un quotidien millimétré qui n'empêche pas cette tribu de garder sa bonne humeur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top