Le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann dévoilait sa toute nouvelle émission : Les 12 coups de midi, venue en remplacement de la précédente, Attention à la marche. Une émission au concept très novateur et qui grâce à une mécanique bien rodée, permet de fidéliser toujours plus de téléspectateurs. Chaque midi, plusieurs candidats viennent affronter le candidat du jour, le Maître de midi sur des questions de culture générale, avec un seul et unique but, prendre sa place. Mais en ce moment, le fauteuil est bien gardé par Emilien, un étudiant en histoire de 21 ans qui bat tous les records.
Le candidat de tous les records
Présent depuis le 25 septembre 2023, il a récemment dépassé le million en termes de gains, avec plus de dix étoiles mystérieuses à son actif. Il a battu tous les autres recordmans de l’émission et a déjà marqué l’histoire de ce jeu. Un jeu qui traverse les années, sans prendre une ride. Et dans quelques jours, le 5000ème épisode va être diffusé. Et bien entendu, TF1 a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cet anniversaire exceptionnel.
Dans un communiqué de presse dévoilé ce mardi 25 juin 2024, la chaîne a fait savoir qu’elle allait fêter cela. Samedi 13 juillet 2024, Jean-Luc Reichmann célébrera donc ce bel anniversaire. Pour marquer cet événement exceptionnel, les 100 plus grands Maîtres de Midi vont s'affronter lors de deux soirées inoubliables pour tenter de devenir “le Maître des Maîtres”.
Une soirée exceptionnelle
Les 100 plus grands Maîtres de Midi, équipés chacun d’une télécommande, vont tous s’affronter en même temps et livrer une bataille sans pitié pour décrocher le titre suprême. Les noms des champions présents n’ont pas encore été officiellement communiqués mais il pourrait y avoir Emilien toujours en lice, Paul El Kharrat, Éric, Bruno ou encore Xavier. Et ce ne sera pas une soirée mais bien deux qui seront organisées pour deux fois plus de plaisir, avec au programme fête, jeu et feu d’artifice de connaissances et de bonne humeur.
Pour cette première soirée, ils seront entourés par des invités d’honneur prestigieux : Booder, Chantal Ladesou, le finaliste de Danse avec les Stars Nico Capone, accompagné de son épouse Daniela. Les quatre équipes formées pour l’occasion s’affronteront dans le tout premier "Coup Fatal" à quatre de l’histoire des 12 Coups de Midi. À l'issue d’un combat acharné où le suspense et le jeu seront au rendez-vous, les deux finalistes se disputeront lors d’un duel ultime pour couronner le plus grand Maître des Maîtres de tous les temps.