Il est l’un des personnages emblématiques de France 3. En 2009, le groupe France Télévisions mise sur Cyril Féraud pour animer le jeu Slam, qui est un dérivé des mots croisés. En quelques semaines seulement, l’animateur réussit à gagner le coeur des téléspectateurs et se fait une place de choix sur le service public. Mais après 14 belles années de bons et loyaux services, il annonçait le 27 avril dernier qu’il quittait le programme pour reprendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place. “J'ai pris la décision les amis d'arrêter de présenter l'émission Tout le monde veut prendre sa place, qui est une super émission. J'ai passé une année incroyable. J'ai adoré l'exercice. J'ai adoré les équipes d'Effervescence. Je remercie encore France 2 de cette superbe opportunité” avait-il expliqué.
Un mercato inattendu
L’animateur avait ensuite eu un mot sur son arrivée dans le jeu auparavant présenté par Jarry. "Honnêtement, je ne m'y attendais pas ! C'est un véritable alignement des planètes. La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle”. Cyril Féraud va donc faire son arrivée tant attendu sur France 2 à la rentrée septembre et c'est Théo Curin qui prend sa place.
Le retour de La Carte aux Trésors
Mais que les fans se rassurent, ils vont retrouver l’animateur avant cela. En effet, dans quelques jours, une émission emblématique va faire son grand retour sur la Trois : La Carte aux Trésors. C’est à partir du vendredi 19 juillet 2024 à 21h10 que les téléspectateurs pourront retrouver le programme comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, pour cinq épisodes. L’un des premiers numéros sera consacré à la ville d’Hyères avec ses îles comme Porquerolles. Deux candidats vont s’affronter dans le but de remporter la rose des vents d’une valeur de 5.000 euros. Et pour la seconde fois, l’hélicoptère, moyen de transport phare de l’émission, sera moins utilisé dans le but de réduire au maximum l’empreinte carbone du jeu : "C’est un équilibre à trouver. Sur un numéro comme celui-ci, on a utilisé d’autres moyens pour se déplacer et ça a très bien fonctionné" explique le producteur du jeu, Pierre-Antoine Boucly. Un retour très attendu et qui sent toujours aussi bon l’été.