Les jeux télévisés du service public sont la cible de grands changements en ce moment. Alors que Jarry a annoncé son départ de Tout le monde veut prendre sa place, il sera remplacé par Cyril Féraud. Mais pour prendre les commandes de la célèbre émission France 2, l’animateur est contraint de quitter Slam, programme qu’il présente depuis 16 ans. Interrogé par Télé-Loisirs, Bruno Guillon s’est exprimé sur tous ces changements. Le présentateur devrait animer un nouveau jeu télé à partir du 1ᵉʳ juin : Qui restera dans la lumière ? D’après Le Parisien, il était le favori pour reprendre Tout le monde veut prendre sa place avant que Jarry n'arrive aux commandes du programme. Une information que l’animateur radio a tout de suite démentie.
"Je n’ai pas été approché"
Interrogé par Télé-Loisirs, Bruno Guillon explique qu’il n’a jamais été sollicité par les équipes de Tout le monde veut prendre sa place pour remplacer Laurence Boccolini. "Je n’ai pas été approché. Il y a des bruits de couloirs qui ont couru, mais j’ai déjà un jeu quotidien, une émission radio de 6 heures à 10 heures en direct, une boîte de production de cinéma et des séries télé…", explique le présentateur de Chacun son tour.
Il explique qu’il préfère ne pas cumuler trop d’émissions différentes en même temps pour être sûr de proposer du contenu de qualité aux téléspectateurs et aux auditeurs. "Parfois, à vouloir faire trop de choses, on fait les choses moins bien donc je préfère rester concentré et me donner à fond sur les choses que j’ai la chance d’animer aujourd’hui", affirme-t-il à Télé-Loisirs. Bruno Guillon n’hésite pas à commenter l’arrivée de Cyril Féraud à la place de Jarry pour présenter Tout le monde veut prendre sa place. "Le fait d’avoir choisi Cyril Féraud est une excellente idée", affirme l’animateur radio. "Je l’aime beaucoup, il le sait tant humainement que professionnellement, c’est un mec en or. Et je suis persuadé que sous sa houlette, l’émission va continuer à cartonner."
"Amener de nouveaux visages"
Quant au départ de Cyril Féraud de Slam, Bruno Guillon est convaincu que le changement peut être bénéfique à l’émission. "C’est Cyril Féraud qui a porté à bout de bras cette émission, qui en a fait le succès que l’on connaît aujourd’hui", déclare-t-il. "Et je crois que c’est bien aussi à un moment d’amener des nouveaux visages". Le futur animateur de Qui restera dans la lumière ? semble heureux de voir son ami prendre les règles d’un tel programme. Si le remplaçant de Cyril Féraud n’a pas encore été annoncé, Bruno Guillon affirme qu’il ne se verrait pas à la tête du jeu France 3 : "C’est une mécanique qui laisse moins de place à la déconne comme je peux le faire sur Chacun son tour. Et j’ai besoin de ça", explique l’animateur. Alors pour découvrir qui sera le nouveau visage de Slam, il faudra encore patienter un peu.