Une fois encore, cette saison de Mask Singer a épaté les téléspectateurs avec des costumes plus impressionnants les uns que les autres. Aussi impressionnants que magnifiques, impossible de deviner qui se cache en dessous tant chaque détail est pensé. Le 31 mai 2024, le média TV Magazine a visité les ateliers qui confectionnent ces costumes, et ont pu en savoir un peu plus sur leur prix. Pour la saison 6, il y avait une vingtaine de personnages, qui ont nécessité environ 7 000 heures de travail.
"C’est le prix d’une voiture"
"Des costumes comme la Main où il y a des mécanismes ou des structures comme celui du Bébé [porté par Marianne James dans la quatrième édition, NDLR] vont être plus coûteux", a expliqué Jérôme Clauss, l'un des fondateurs de la société Moving Puppet. "C'est le prix d'une voiture. Après, il y a des petites et des grosses voitures. Il y a des Renault Clio mais pas de Tesla. C'est du fait main et ce sont que des pièces uniques", a-t-il ajouté. Lors de la saison 2023, Télé-Loisirs avait contacté le producteur de l’émission, Anthony Meunier, pour estimer la fourchette de prix d’un costume.
"Ce qui coûte cher, ce sont les matières"
"En général, cela oscille entre 25 000 et 35 000 euros. Nous les conservons donc dans un lieu tenu secret", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. "Aujourd’hui, ce qui coûte cher, ce sont les matières. Nous avons un budget limité pour chaque costume et nous devons faire avec. Cela demande beaucoup d’heures de travail et, parfois, nous ne nous y retrouvons pas", a quant à elle confié Marie-France Larrouy, la dirigeante de Multicréation, l'un des ateliers qui collabore avec la production du divertissement. Alors, si le costume de la Main, dans lequel était cachée la Compagnie Créole, a coûté un peu plus cher à la production, l’ensemble des costumes sont en général relativement coûteux. Mais y a-t-il un prix pour offrir du bonheur et mettre des paillettes dans les yeux des téléspectateurs ? Encore une fois, les costumes de cette saison 6 étaient incroyables, avec un vrai coup de cœur pour celui du Léopard et de l'Épouvantail ou encore de l’Épouvantail.