D'étudiant boursier à millionnaire, de candidat timide à bête médiatique, Emilien a franchi tous les caps depuis qu'il a posé ses deux pieds sur le plateau des 12 Coups de midi. Le lundi 3 juin 2024, le jeune Vendéen de 21 ans a surpassé Bruno Hourcade au classement des plus grands champions du jeu de TF1, en terme de participations et de gains. Et pourtant, l'intéressé ne semble pas réaliser la portée de son exploit. "Ça ne m'a pas fait grand-chose. Je ne m’en suis pas rendu compte, et je ne m’en suis toujours pas rendu compte. Je crois que ma famille était plus heureuse que moi", avait-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.
Emilien toujours concentré sur le jeu, malgré son record
Sa notoriété a pourtant dépassé les frontières de son patelin, et son garage déborde de cadeaux, mais Emilien reste concentré sur ce qu'il sait faire de mieux : répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann. Un exercice qui lui demande rigueur et endurance. Celui qui a mis entre parenthèses son cursus d'histoire planche en effet sur ses révisions avant chaque session de tournage. "J'essaie de me mettre à jours sur tous les domaines", reconnaît humblement Emilien dans Ciné Télé Revue, en kiosque depuis le 6 juin 2024. Et il ne fournit pas ses efforts pour l'appât du gain, mais par sa soif de connaissances.
Quelle est la prochaine étape pour Emilien ?
Car si sa cagnotte dépasse les 1 100 000 euros, le petit prodige s'en soucie comme de ses premières chaussures bon marché. "A la base, il n'y avait pas d'objectif. J'ai le même objectif depuis le début, c'est de rester et d'aller à l'émission suivante", souligne-t-il auprès de nos confrères. Et d'ajouter avec la modestie qui le caractérise : "J'étais déjà content de rester une journée. Ensuite, je n'ai pas réfléchi. Il y a plein de facteurs qui jouent pour tenir aussi longtemps". Son nouvel objectif est clair : "Mon objectif est d'être le meilleur possible", dit-il. Tel un sportif de haut niveau, le petit ami de Jessica prend les manches les unes après les autres, préférant attendre son élimination pour réfléchir à son futur.