Quand s’arrêtera-t-il ? En septembre 2023, Emilien a fait son entrée sur la plateau de l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1, et ne l’a jamais quitté depuis. Le jeune homme de 21 ans se hisse désormais à la tête du podium des plus grands Maîtres de midi du programme, et a passé la barre symbolique du million d’euros dans sa cagnotte le jeudi 16 mai 2024. Un parcours hors du commun, qui pourrait bien attirer d’autres émissions à l’avenir :
Emilien va-t-il continuer ses études ?
Et pour cause, ce lundi 3 juin 2024, Emilien est devenu le plus grand champion des jeux télévisés en battant le record de 253 participations. Un rythme soutenu pour le candidat, qui est toujours étudiant en histoire en parallèle de son parcours dans Les 12 Coups de midi. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Emilien s’est confié sur l’impact de l’émission sur ses études, ainsi que sur son avenir à l’université : "Je n’ai pas pu passer mes premiers partiels de janvier, c’était une période de tournage. Pour d’autres examens, j’étais aussi aux enregistrements" a-t-il expliqué avant de poursuivre : "J’ai fait tous mes cours du premier semestre, mais je n’ai pas pu passer mes examens. Ça a été compliqué de les suivre ensuite." Et bien qu’il soit devenu millionnaire grâce à l’émission de Jean-Luc Reichmann, Emilien compte bien continuer ses études : "Je vais redoubler mon année. Je pourrais la valider avec les rattrapages, mais je veux les reprendre sérieusement (…) J'ai tout donné pour vivre pleinement l’émission, comme c’est une chose qui n’arrive qu’une fois et que je sais que cette superbe parenthèse va se refermer. Pour l’année prochaine et pour la suite, je préfère redoubler", a-t-il conclu.
Un Maître de midi très studieux
Une annonce qui est loin d’être étonnante, étant donné que le compagnon de Jessica s’est en effet toujours montré très studieux. En mars 2024, il avait confié à Voici mettre tout en place pour approfondir ses connaissances, dans le but de garder sa place de Maître de midi le plus longtemps possible : "J'essaie de suivre pas mal l'actualité. J'essaie de mettre à jour ma culture ciné, ma culture télé un petit peu. (…) J’essaie aussi de rattraper un petit peu le retard que j'ai pu accumuler dans ces domaines et d'autres qui m’intéressent. (…)", avait-il confié. Reste à savoir si Emilien sera toujours là à la rentrée… Affaire à suivre !