Et une de plus ! Les déprogrammations d’émissions se multiplient ces derniers jours à la télévision. Le jeudi 6 juin 2024, plusieurs programmes avaient déjà été déprogrammés en raison des commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie. Parmi eux, le jeu Les 12 Coups de midi, présenté quotidiennement par Jean-Luc Reichmann sur TF1, ainsi que Tout le monde veut prendre sa place, diffusé tous les jours sur France 2.
Tout le monde veut prendre sa place déprogrammé ce lundi, mais pas que !
La routine du jeu présenté par Jarry va continuer d’être bousculée dans les jours à venir. En effet, les téléspectateurs de France 2 devront attendre plusieurs jours avant de retrouver l’émission, puisque cette dernière ne sera pas diffusée avant mercredi 12 juin. En cause ? Plusieurs événements majeurs prendront la place du programme dans la grille. Ce lundi 10 juin, le jeu télévisé laissera place à la cérémonie d’hommage aux victimes d’Oradour-sur-Glane, organisée en présence du président de la République, Emmanuel Macron. Puis, ce mardi 11 juin 2024, les championnats d’Europe d’athlétisme seront retransmis à partir de 11h30 sur la chaîne. Il faudra donc s’armer de patience pour retrouver Isabelle, la championne actuelle de Tout le monde veut prendre sa place.
Exit Jarry, Cyril Féraud animera bientôt l’émission
Mais si les téléspectateurs retrouveront rapidement Jarry, cette fois-ci, ils vont bientôt devoir faire leurs adieux à l’animateur de 46 ans. En effet, le jeudi 4 avril 2024, l’humoriste a annoncé quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, pour se consacrer à sa tournée des Zéniths : "(…) J’ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J’ai très peu vu mes enfants cette année, et donc j’ai décidé d’avoir toute cette énergie pour vous dans le public", avait-il confié sur son compte Instagram. Suite à cette décision, les dirigeants de France Télévisions ont choisi Cyril Féraud, un visage bien connu des téléspectateurs, pour remplacer Jarry : "La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion" a raconté Cyril Féraud au Parisien le samedi 27 avril 2024. L’animateur de 39 ans prendra donc les rênes du programme dans les prochaines semaines.