Petit bouleversement dans les grilles ce jeudi 6 juin. Commémorations du débarquement oblige, les chaînes adaptent leur programmation, et cela va se faire sentir sur TF1 et France 2 dès ce midi.
Tout le monde veut prendre sa place annulé ce mercredi 6 juin
TF1 et France 2 vont réserver toute leur matinée à la couverture des 80 ans du Débarquement allié en Normandie. Ainsi, sur la chaîne privée, tous les programmes habituels sont annulés depuis 9h30 pour laisser place à une édition spéciale présentée par Gilles Bouleau et Marie-Sophie Lacarrau. L'émission de Jean-Luc Reichmann Les 12 coups de midi ne sera donc pas diffusée aujourd'hui, tout comme le Téléshopping d'Alexandre Devoise, le soap américain Amour, gloire et beauté ou encore l'émission de cuisine de Laurent Mariotte Petits plats en équilibre. Ce n'est qu'à partir de 17h30 que TF1 retrouvera sa programmation habituelle, avec la diffusion de la quotidienne de Secret Story. La diffusion des feuilletons "Ici Tout commence" et de "Demain nous appartient" est maintenue.
France 2 bouleverse aussi sa grille
Même chose du côté de France 2 : après un Télématin exceptionnel en direct d'Utah Beach pour Thomas Sotto, Julian Bugier accompagné de Stéphane Bern et Nathalie Saint-Cricq ont pris les commandes d'une émission exceptionnelle consacrée aux commémorations du Débarquement. Conséquence : le jeu de Bruno Guillon Chacun son tour, l'émission La maison des maternelles et la quotidienne Tout le monde veut prendre sa place passent à la trappe aujourd'hui. Cette journée spéciale se poursuivre toute l'après-midi, jusqu'au journal de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix.
Mais pas de panique : toutes les émissions qui ont été annulées aujourd'hui sont juste décalées d'un jour et seront donc proposées demain vendredi 7 juin. Juste une journée de patience pour les fans d'Emilien, qui rappelons-les est à l'antenne sur TF1 dans Les 12 Coups de midi depuis le mois de septembre 2023, et ceux d'Isabelle, la nouvelle championne de Tout le monde veut prendre sa place.