Marie Denigot est l’une des danseuses phares de l’émission Danse avec les stars. De 2016 à 2018, la jeune femme a enchaîné les chorégraphies sur le célèbre parquet de TF1 auprès de l’humoriste et comédien Artus, du chanteur Lenni-Kim et de Jeanfi Janssens. Depuis, elle a préféré se retirer des projecteurs afin de fonder une famille. Enceinte de son premier enfant, Marie a malheureusement annoncé une bien triste nouvelle le 6 juin 2024, sur son compte Instagram. En effet, elle fait savoir, dans un long message adressé à ses abonnés, qu’elle avait perdu son bébé.
Marie Denigot raconte son histoire douloureuse
"Cette semaine nous avons vécu une de ces épreuves qui soudent. Une épreuve qu’on sait exister mais qu’y arrive toujours qu’aux autres couples” a-t-elle commencé à écrire en légende d’une photo en noir et blanc sur laquelle on peut voir sa main enlacée dans celle de son compagnon. Marie a ensuite évoqué sa grossesse et ce bébé qu’elle aimait déjà, puis la suite, qui est venue tout bouleverser : "Les jours passent, les rendez-vous médicaux s’enchaînent, tous bons, pas un nuage à l’horizon. Puis vient la tant attendue première écho. Un dossier bébé d’amour dans la main, celle de mon mari dans l’autre puis le regard de l’échographiste 'madame je n’ai pas une bonne nouvelle, votre grossesse n’évolue plus'."
Blessée par le manque de considération du corps médical
Elle a poursuivi : “L’incompréhension, on m’envoie aux urgences gynéco pour la suite, on m’explique à peine ce qui se passe, mon bébé est encore là ou pas ? On me dit qu’on ne pourra s’occuper de moi que dans une semaine, pour contrôle et être sûr du diagnostic. On me fait faire des examens dont je n’ai même pas les résultats, je ne vois jamais le même interlocuteur, mon généraliste ne peut s’occuper de moi car uniquement les gynécologues peuvent s’occuper de ce genre de cas. Je reste une semaine, mon corps pensant encore que j’étais enceinte avec tous les symptômes, avec mon bébé qui ne grandit plus dans mon ventre."
Blessée par le manque de considération et d’explications de la part des médecins, elle a ajouté : “Je resterais profondément touchée par l’abandon du corps médical face à une telle situation, insensible aux larmes, aux crises d’angoisses nocturnes, à mon instinct de femme, au nom d’un protocole.” Marie Denigot peut heureusement compter sur le soutien de son mari : “On était heureux avant et on le sera de nouveau, il faut juste se laisser le temps.”