Les fans de la nouvelle recrue de Touche pas à mon poste se sont inquiétés ce mercredi 5 juin 2024. Il y a bientôt un an, Pascale de La Tour du Pin surprenait tout le monde en quittant BFMTV pour rejoindre C8. Depuis, elle anime l'émission PAF, diffusée avant Touche pas à mon poste! en début de soirée, et participe régulièrement en tant que chroniqueuse aux côtés de Cyril Hanouna. Cerise sur le gâteau ! l'animateur l'a même choisi pour être son joker. Bien que critiquée pour avoir rejoint la chaîne du groupe Canal+, elle n’avait pas hésité à répondre directement à ses détracteurs. "Ça va très bien, l'émission se porte très bien, je bosse avec des équipes formidables et je suis très heureuse d'être ici", avait-elle affirmé sur France Inter quelques jours avant le lancement de la nouvelle saison.
Pascale de la Tour du Pin victime d'un "souci de santé" et remplacée par Valérie Bénaïm
Mais ce mercredi 5 juin, les téléspectateurs ont été surpris de voir Valérie Benaïm prendre les commandes de PAF à la place de Pascale de La Tour du Pin. Dès le début de l'émission, la chroniqueuse emblématique de TPMP a informé le public que Pascale de la Tour du Pin avait eu un "petit souci de santé" juste avant la diffusion. "J’ai une grosse pensée pour Pascale parce qu’elle a eu un tout petit souci de santé juste à l’instant, il y a dix minutes. Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien, mais on m’a demandé de prendre au pied levé la relève donc je suis au pied levé et je prends la relève", a-t-elle expliqué.
Valérie Benaïm a tenu à rassurer les téléspectateurs, affirmant que Pascale de La Tour du Pin serait de retour dès le lendemain. "J’embrasse Pascale qui revient bien évidemment demain", a-t-elle ajouté.
Elle donne des nouvelles rassurantes
Quelques instants plus tard, la journaliste a effectivement donné de ses nouvelles : "Tout va bien! Merci pour vos messages qui me touchent immense merci aux Pompiers de Paris et au personnel de Pare Poincare pour leur efficacité et leur bienveillance. Merci Valerie Bénaim, PAF était entre de bonnes mains" a-t-elle écrit dans un premier temps.
Elle a ensuite confirmé son retour dès ce jeudi 6 juin 2024 à l'antenne. "A demain sur C8!". Plus de peur que de mal pour la nouvelle chroniqueuse !