C'est un rendez-vous qui s'est progressivement installé depuis la rentrée de septembre. Cyril Hanouna souhaitait un programme fort, fédérateur, avant de prendre l'antenne avec Touche pas à mon poste, et a cru en Pascale de La Tour du Pin. Le chef de bande est allé chercher cette journaliste chevronnée chez BFM TV pour lui proposer d'animer PAF, une quotidienne consacrée aux médias et aux questions sociétales. Une proposition qu'elle a accepté, quitte à se mettre à dos certaines personnes qui l'ont dissuadée de signer sur C8.
Pascale de La Tour du Pin remplacée par Valérie Benaïm après un "souci de santé"
Depuis, l'ex-complice de Thomas Sotto ne regrette pas son choix. "Franchement. Je suis très heureuse. Tous les jours je m’amuse dans une ambiance géniale avec des gens qui bossent. Franchement, c’est incroyable, j’avais jamais vécu ça. L’ambiance de travail chez H2O, dont vous êtes le patron, (…) est géniale", s'était-elle enthousiasmé le 16 mai dernier devant Cyril Hanouna. Mais, surprise, alors que la veille, Pascale de La Tour du Pin débattait avec les autres chroniqueurs de TPMP, ce n'est pas son visage que les téléspectateurs de PAF ont retrouvé à l'antenne ce mercredi 5 juin 2024. Valérie Benaïm l'a en effet remplacée à la toute dernière minute. L'animatrice du jour a d'emblée expliqué les raisons de sa présence, après avoir ironisé sur la situation.
Quand reviendra Pascale de La Tour du Pin ?
"J’ai une grosse pensée pour Pascale. Parce qu’elle a eu un tout petit souci de santé juste à l’instant, il y a 10 minutes. Rassurez-vous, tout va bien, le médecin est avec elle. Elle m’a demandé de prendre la relève au pied levé. Donc je suis au pied levé et je prends la relève, avec tous mes petits camarades", a annoncé l'une des piliers de Touche pas à mon poste aux fidèles du programme. Avant de les rassurer : "J’embrasse Pascale qui revient bien évidemment demain". Tout rentrera donc dans l'ordre dès le jeudi 6 juin, le temps que l'habituelle titulaire reprenne ses esprits.