Le gagnant de Koh-Lanta touche-t-il vraiment les 100 000 euros ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que la grande finale de Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunités sera diffusée mardi 4 juin 2024 à partir de 21h05 sur TF1, le vainqueur repartira comme chaque année avec 100 000 euros. Une somme que le grand gagnant ne touchera pas en totalité.

    Capture d'écran TF1

    Après un an d'absence, Koh-Lanta a effectué son grand retour sur l'antenne de TF1 le mardi 13 février 2024. Ce jour-là, l'emblématique présentateur du programme, Denis Brogniart, a officiellement donné le coup d'envoi de cette nouvelle édition, baptisée Les Chasseurs d'immunité. Au total, pas moins de 22 candidats se sont affrontés durant près de 40 jours.

    Tous avaient le même objectif, devenir l'ultime survivant de Koh-Lanta, et ainsi décrocher les 100 000 euros promis au vainqueur. En effet, tous les aventuriers qui ont remporté les précédentes saisons du jeu de TF1 ont touché cette somme, à un petit détail près. Si le grand gagnant de Koh-Lanta reçoit bien un chèque d'un montant de 100 000 euros, il ne peut en revanche pas utiliser l'intégralité de cet argent.

    Koh-Lanta : les gagnants ne touchent pas réellement 100 000 euros

    En fait, les aventuriers de Koh-Lanta sont soumis au même régime fiscal que les candidats des programmes de télé-réalité, comme l'a rappelé Voici. Les gains remportés par l'ultime survivant sont donc soumis à l'impôt sur le revenu, étant donné que les participants sont liés par un contrat de travail avec la société Adventure Line Productions, qui produit Koh-Lanta pour TF1.

    Grand vainqueur de l'émission en 2016, où il avait battu sa compagne Jesta Hillmann en finale, l'ancien aventurier Benoît Assadi s'était confié à ce sujet face à Faustine Bollaert sur France 2. "J’ai gagné 70 000 euros nets. (...) Ce n’est pas ça qui change la vie non plus. Ça aide, mais ça ne permet pas d’arrêter de travailler…", avait-il déclaré dans l'émission Ça commence aujourd'hui en 2022.

    Qui de Léa, Meïssa ou Julie deviendra l'ultime aventurier de Koh-Lanta cette saison ?

    Par conséquent, le futur vainqueur de Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité verra ses gains être amputés de quasiment un tiers par le trésor public. Malgré cela, il touchera néanmoins une belle récompense pour sa victoire, qui devrait lui permettre de mener certains de ses projets à bien, ou de se faire tout simplement plaisir.

    Pour mémoire, les trois derniers aventuriers encore en lice cette saison sont Léa, Meïssa et Julie. La première s'est qualifiée pour la mythique épreuve des poteaux en remportant l'orientation mardi 27 mai 2024 sur TF1. Les deux autres aventuriers sont respectivement arrivés deuxième et troisième, provoquant ainsi les éliminations conjointes d'Amri et de Pauline.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top