En 2021, les téléspectateurs ont découvert la famille Saffré dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1. Et bien qu’elle ne soit plus suivie par le programme aujourd’hui, Céline Saffré, la maman de cette famille de 9 enfants, n’hésite pas à partager régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux.
"Ce n’est pas la CAF qui va payer les vacances des enfants."
Ce lundi 3 juin 2024, Céline Saffré, qui attend son dixième enfant, s’est notamment confiée longuement en story Instagram. En effet, absente depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, cette dernière s’est expliquée auprès de ses 61 000 abonnés : "Je n’avais pas grand-chose à vous raconter. Vous savez que c’est quand même le train-train chez nous. Les enfants vont bien, c’est bientôt la fin de l’école." a-t-elle expliqué. La mère de famille a ensuite donné plus de détails sur la vie scolaire de ses enfants, qui entament leur dernier mois d’école : "La classe de Charles est partie en vacances scolaires. Mais nous, cette année, on avait décrété qu'on ne les mettrait pas. Ils vont faire beaucoup de beaux voyages avec nous", a-t-elle expliqué, ajoutant que ces derniers seront en vadrouille cet été, pendant qu’elle restera à la maison. "Ce ne sont pas les enfants les plus malheureux du monde. Et sachez que ce n'est pas la CAF qui va payer les vacances des enfants. C'est bien nous. Je vois arriver les messages arriver à grands pas !", a-t-elle assuré.
Céline Saffré fait une mise au point à ses abonnés
Et ce n’est pas la première fois que Céline Saffré se défend à ce sujet. En effet, le vendredi 10 mai 2024, en parallèle d’une publication Instagram la dévoilant elle, ses enfants et son mari, la mère de famille avait pris la parole en story pour répondre aux internautes qui l’accusaient d’agrandir sa famille pour profiter des aides de la CAF : "Je me pose très souvent la question de savoir ce qui se passe dans la tête de ces gens-là !", avait-elle déclaré avant d’ajouter : "J’ai ma page Instagram depuis des années, je suis abonnée à plein de comptes différents et à aucun moment, il ne me serait venu à l’idée d’aller essayer de détruire des gens avec un commentaire négatif, d’aller cracher ou dénigrer des gens." Reste à savoir si cette prise de parole a suffi à calmer les internautes...