Alors qu’il reste encore plusieurs personnalités à découvrir, les membres du jury vont pouvoir s’arracher les cheveux sur une nouvelle personne : l’enquêteur mystère. Un enquêteur dissimulé sous un costume de flocon, et dont TF1 a déjà révélé quelques indices. Premièrement, la lettre F ferait référence à une femme, un détail qui a "beaucoup compté pour elle". La lettre L renverrait au mot "libre." "Elle l'est, et elle l'a toujours été", peut-on entendre dans la vidéo. Finalement, ce sont chaque lettre du mot qui renvoie à un indice.
Un rapport avec la ville de Cannes
C’est l’ensemble du mot "flocon" qui représente un super indice. Le "O" rappelle le mot "onduler", car "ça bouge chez le Flocon", tandis que le C s’apparente à la ville de Cannes, où se tient le Festival de Cannes. Le deuxième O est une référence à l’Olympia. Serait-ce donc une femme qui chante, et joue dans les films ? Le N est pour le mot "nouvelle". "Mais nouvelle quoi ?", telle est la question. Les membres du jury n’auront en tout cas qu’une chanson et un magnéto pour tenter de trouver qui se cache sous ce costume.
Une chanteuse ?
Les indices semblent plutôt converger vers une chanteuse, qui aurait pu avoir un rôle dans un film. Mais alors qui ? Est-ce que cela pourrait être Lorie, le flocon renverrait ainsi à son passé de patineuse ? Ou bien Shy’m, dont le premier titre s’intitulait "Femme de couleur" ? En 2022, elle a rejoint le casting "Cannes Confidential", et a donné un concert unique à l’Olympia en 2008. Une fois que la personnalité aura été démasquée, elle rejoindra les membres du jury le temps d’une soirée pour tenter de démasquer qui se cache derrière La Perle, L'Hippopotame, La Geishamouraï, ou encore La Libellule. Une main forte qui pourrait faire accélérer les éliminations. Depuis le début de la saison, les enquêteurs ont démasqué Jacques Legros dans le costume du Hamster, La compagnie créole dans La Main, Chantal Goya dans le Popcorn, Vincent Desagnat dans le Cornichon, mais aussi Catherine Lara dans le Lémurien, et enfin, la Reine de glace dissimulait Gloria Gaynor.