Qui veut épouser mon fils : un ancien candidat emblématique de Star Academy et des Anges contacté par la production
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Tandis que l’émission Qui veut épouser mon fils ? va bientôt faire son grand retour, un ancien candidat de Star Academy a révélé, dans une interview à Sam Zirah, qu’il avait été contacté par un casteur pour faire partie du programme.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Le retour prochain de Qui veut épouser mon fils ? a été annoncé en mars dernier par le groupe M6. Deux mois plus tard, deux informations importantes ont été dévoilées. L’une concerne la présentatrice du programme et l’autre la chaîne qui pourrait le diffuser. À l’origine, dans les années 2010, c’est Elsa Fayer qui tenait les rênes de cette émission de téléréalité sur TF1. Pour son retour, Qui veut épouser mon fils ? sera présenté par une ancienne Miss France : Delphine Wespiser, qui a déjà présenté Love Island, la finale des Cinquante et L’île de la tentation. Auparavant, elle a été chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur C8.

    Un candidat de téléréalité affirme avoir été contacté par un casteur

    Cette nouvelle saison de Qui veut épouser mon fils ? sera proposée sur M6+, la plateforme de streaming du groupe M6. Mais une diffusion sur W9 est aussi envisagée. Le groupe "réfléchit encore à la façon d'optimiser au maximum la programmation de cette émission qui s'annonce comme un réel événement tant le casting donne envie", comme l’a fait savoir Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport au sein du groupe M6, dans une interview pour Puremedias.

    Si ce casting n’a pas encore été dévoilé, une figure bien connue de la téléréalité a déclaré avoir refusé de l’intégrer, après avoir été contactée par un casteur. Il s’agit de Sofiane, ancien candidat de la Star Academy et des Anges. "On m’avait contacté moi pour le faire. Ça et la prochaine saison de La villa des coeurs brisés. Il y a un mois et demi, deux mois", a-t-il révélé dans l’émission Au jour d’aujourd’hui de Sam Zirah, parue sur YouTube le 23 mai 2024.

    Qu'attendre du casting de Qui veut épouser mon fils ?

    Sofiane affirme avoir refusé de participer à cette émission. Pourtant, il reconnait que sa présence aurait pu être un atout. "Ça aurait été marrant parce que ma mère c’est un personnage", a-t-il déclaré. Cette information, qui n’a pas été confirmée par le groupe M6, fait naître de multiples questions sur le retour du programme. Si l’ancien élève de Star Academy a été approché, cela signifie-t-il que la saison 5 de Qui veut épouser mon fils ? proposera un casting de célébrités ? Verra-t-on des candidats de téléréalité avec leur maman, ou des mères de famille célèbres avec leur enfant ? Affaire à suivre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top