Nombreuses sont les célébrités à gravir les marches du Festival de Cannes. L'évènement rassemble les acteurs, mais aussi les personnalités de télé-réalité, comme Greg Yega. Connu pour sa participation à la série télé-réalité Les Marseillais, sa présence sur la Croisette n’a pas plu aux internautes. "Le mec il n’a rien fait dans sa vie hors de la télé-réalité et il se prend pour une star internationale ! JPP de ces trous du c*l sans cerveau !", peut-on par exemple lire parmi les commentaires. Des réactions auxquelles a répondu le principal intéressé sur son compte Instagram.
Répondre à ses détracteurs
Le Marseillais s’est donc emparé de son téléphone pour répondre aux nombreuses critiques sur sa présence au Festival de Cannes. "Vous êtes des fatigués. […] Je me demande comment les gens peuvent avoir autant de haine comme ça", a-t-il réagi avant d’expliquer qu’il avait tout bonnement et simplement été invité au Festival. "Je marche avec une sécurité parce que, bien sûr que j’ai peur, avec tout ce qui m’est arrivé, à un moment donné, j’ai très, très peur", a-t-il ajouté, rappelant qu’il a été victime de plusieurs agressions par le passé.
"Je suis fier"
Pour autant, Greg Yega ne se laisse pas démonter par les critiques, au contraire. "Je ne déambule pas comme ça comme un fou sur la Croisette, […] si je marchais comme ça, c’est parce que j’étais invité à monter les marches, tout simplement, et à l’heure d’aujourd’hui, je suis fier […] parce que j’avance dans ma vie et je fais des choses que je ne pensais pas faire. […] Les personnes qui se permettent de juger sont décevantes et à part monter marches du supermarché, c’est tout ce qu’ils vont monter dans leur vie", a-t-il ajouté. Il avait d’ailleurs partagé sa venue sur Instagram. "J'ai fait la montée des marches. C'est la première fois. [...] Ça a été une dinguerie. [...] J'ai sorti le petit costume à paillettes. [...] Je me suis régalé", avait-il dit. "Je suis invité à des évènements et je suis là pour travailler", avait-il précisé.