Enceinte de son premier enfant, l’ancienne Miss France Camille Cerf a profité d’un voyage en train pour répondre aux questions des internautes en story Instagram. La jeune femme de 28 ans a notamment été interrogée sur les raisons pour lesquelles elle ne s’est pas rendue à Cannes, contrairement à sa grande amie Iris Mittenaere. Camille Cerf n’y est pas allée par quatre chemins.
Ni Cannes, ni fashion-week
"Non, pas de Cannes. Ni cette année, ni jamais, pour le moment, d'ailleurs", a-t-elle ainsi répondu sur Instagram. Et d’expliquer ensuite le pourquoi de cette réponse aussi catégorique : "Je n'ai jamais trouvé que j'avais ma place à Cannes. Je vais presque toutes les semaines au cinéma (un peu moins depuis que je suis enceinte car j'ai mal au dos) et je vous partage mes avis sur les films, pas besoin d'être à Cannes pour le faire. Je ne vois pas ce que ma présence apporterait à ce Festival que j'adore suivre. Si je dois y aller, ça sera parce que je suis dans un film et que je vais le représenter."
De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça n’est pas parce que l’on a été élue reine de beauté, que l’on affectionne particulièrement de se pomponner des heures durant pour quelques secondes de gloire. "Me préparer pendant des semaines pour trouver une tenue, des bijoux, et le make-up qui feront la différence, ça a toujours été quelque chose que je déteste. Surtout que je me trouve toujours moche sur les photos des tapis rouges. De la même façon, je ne fais jamais la Fashion Week", a-t-elle ainsi ajouté.
Une pique à Iris Mittenaere ?
Une réponse qui lui a valu l’admiration de nombreux internautes qui reprochent bien souvent à des personnalités éloignées du monde du cinéma d’aller se faire mousser sur les marches du Palais des festivals. Mais Camille Cerf a-t-elle réalisé que cette réponse pouvait mettre dans l’embarras sa copine Iris Mittenaere et bien d’autres ex-Miss avant elle ? Toujours est-il que la jeune femme a ensuite tenu à nuancer ses propos en assurant comprendre que certains influenceurs puissent s’y rendre : "ils sont souvent plus connus que beaucoup de comédiens, de réalisateurs ou de producteurs. Et surtout, ils sont de véritables médias."
Il y a quelques jours en effet, l’ancienne Miss Monde s’est retrouvée sous les feu des critiques après être apparue rayonnante sur le tapis rouge de la Croisette. Iris Mittenaere s’était alors justifiée en expliquant que le cinéma a besoin de partenaires financiers pour briller, et que ces partenaires financiers aiment faire appel à des célébrités influentes permettant de "présenter (le cinéma et les films, ndlr) à des millions de personnes en une fraction de seconde" . Pas la tasse de thé de Camille Cerf pour autant.