On peut dire que le passage de relais est un franc succès. Trois ans après avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau est comme un poisson dans l'eau à la présentation du journal télévisé de 13h de TF1. La tâche n'était pas pourtant pas aisée, mais le défi a été relevé haut la main. Hier, jeudi 16 mai 2024, elle réalisait même son record en part d'audience en réunissant 46,4% du public. En revanche, il y en a un qui est là depuis longtemps, c'est Jacques Legros. Joker historique du JT de 13h, récemment vu dans Mask Singer, le journaliste est en poste depuis 1998. Mais bientôt il prendra sa retraite.
Relation amicale ou professionnelle ?
Cela fait déjà plusieurs mois que Jacques Legros a acté sa date de départ. La décision a même été prise en accord avec Thierry Thuillier, le patron de l'information du groupe. Marie-Sophie Lacarrau est-elle dans la confidence ? C'est la question que lui a posé Télé-Loisirs. "Non, on ne se parle pas de cela avec Jacques", répond la journaliste qui est récemment revenue sur ses graves problèmes de santé comme vous pouvez l'entendre ci-dessous. Et de poursuivre en louant les qualités de son confrères : "Le plus tard sera le mieux car il fait du super boulot et les téléspectateurs sont très attachés à lui. Je n'appréhende pas son départ, mais quand ce moment arrivera, on s'adaptera et on respectera son choix." En revanche, on ne peut pas dire que Marie-Sophie Lacarrau et son joker soient franchement amis. Leur relation demeure strictement professionnelle : "On s'envoie des messages mais c'est plus pour parler d'organisation et de logistique autour de mes vacances et de ses remplacements." Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment l'occasion de se croiser puisque l'un officie quand l'autre n'y est pas !
Le plus beauté marché de France, un succès sur TF1
En attendant le départ de Jacques Legros, Anne-Sophie Lacarrau se concentre à faire perdurer le très beau succès de son JT. Depuis le mois de mars, l'opération Votre plus beau marché bat son plein dans le journal et comble de satisfaction les téléspectateurs. Pour la 7e année consécutive en effet, le public est invité à élire son marché favori parmi les 24 en lice. L'année dernière, c'est celui de La Réole, en Gironde, qui avait triomphé lors de ce concours, avec un nombre historique de votes à la clé : 9,5 millions. Les 10 millions seront-ils atteints en 2024 ?