Les téléspectateurs ont des yeux de lynx. Et ce n'est pas Marie-Sophie Lacarrau qui dira le contraire. L'animatrice du 13 Heures sur TF1 a présenté le JT avec une attelle à sa main droite, le lundi 19 juin 2023. Le lendemain, mardi 20 juin, la présentatrice a une fois de plus animé le journal télévisé du midi avec la main droite bandée. Un détail qui n'a pas échappé à ses fidèles fans sur les réseaux sociaux. Alors, ce mardi 20 juin, la journaliste est sortie du silence sur son compte Instagram pour expliquer le pourquoi du comment. Pour ce faire, la femme de Pierre Bascoul a partagé une photo d'elle, avec sa main droite blessée en évidence.
Marie-Sophe Lacarrau raconte sa mésaventure
"Vous êtes nombreux à m’interroger sur ce qui m’est arrivé à la main… alors je vous réponds. Rien de grave !", a rassuré la présentatrice du 13 Heures de TF1, dans un message accompagné d'une photo sur laquelle son attelle est mise en évidence. La présentatrice de la première chaîne a expliqué qu'il s'agissait simplement d'une "petite maladresse à la maison". "Tout va très vite rentrer dans l'ordre. Merci pour tous vos messages... et à demain 13h !", a-t-elle conclu, avec le sourire. Évidemment, les internautes ont cherché à savoir s'il s'agissait d'un accident domestique ou bien d'une mauvaise chute dans les locaux de TF1. Mais, Marie-Sophie Lacarrau n'a pas daigné leur répondre.
Comme l'ont appris nos confrères de Télé-Loisirs, vendredi 16 juin, Marie-Sophie Lacarrau avait été remplacée par Jacques Legros à la présentation du journal de TF1. Un remplacement de dernière minute inexpliqué, tout en sachant que la veille, la journaliste télé avait bel et bien assuré la présentation du JT du 13 Heures de TF1.
Une première blessure en 2021
Souvenez-vous. Moins d'un an après avoir remplacé Jean-Pierre Pernaut à l'animation du 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau avait été contrainte d'abandonner l'antenne de TF1. La raison ? L'animatrice du JT souffrait d'une infection oculaire très rare. La jeune femme était donc dans l'incapacité de supporter les lumières des plateaux de télévision. Pendant cinq mois, la présentatrice a donc été remplacée par Jacques Legros et Julien Arnaud avant de reprendre les commandes du JT le 16 mai 2022. Au micro de RTL, samedi 17 juin 2023, la journaliste a expliqué à Jade et Eric Dussart ne pas avoir récupéré 100% de ses capacités visuelles.
"Quand j'ai commencé à revenir en plateau pour faire des essais et pour tester mon oeil, je ne supportais que 30% des lumières en plateau. Et là, j'ai pris un petit coup sur la tête, en me disant : 'Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que ça va revenir ? Est-ce que je vais à nouveau supporter ?' Là aujourd'hui, je suis à 80%", a expliqué celle qui confirme qu'elle n'a désormais "plus aucune douleur".