Le 17 septembre 2020, TF1 annonçait l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau à partir du 4 janvier 2021 à la tête du journal de 13H, en remplacement de Jean-Pierre Pernaut. Dès le lendemain de cette annonce, la journaliste, qui officiait sur France 2, démissionnait sans pouvoir faire ses adieux aux téléspectateurs du service public. Depuis, la présentatrice a su se faire une place sur la première chaîne. Malheureusement, cette expérience professionnelle est perturbée par des problèmes de santé. Marie-Sophie Lacarrau a contracté une kératite amibienne à cause de ses lentilles de contact, ce qui l’a éloignée de l’antenne entre décembre 2021 et mai 2022. "Pendant la bataille, j'ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l'intérieur. Mon œil droit restait fermé. C'était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête. On reste beaucoup dans son lit, son canapé et on apprend à s'ennuyer", avait-elle expliqué au Parisien au moment de son retour.
Absence prolongée pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Pendant les vacances, Marie-Sophie Lacarrau est remplacée par son joker Jacques Legros (qui était déjà le joker de Jean-Pierre Pernaut). C’est donc lui qui a pris la tête du journal télévisé de 13H le 19 février dernier, le temps que la présentatrice titulaire prenne un peu de repos. Mais alors que ce remplacement devait durer deux semaines, Jacques Legros était toujours à l’antenne ce lundi 4 mars. De quoi inquiéter certains téléspectateurs. "Jacques Legros entame sa troisième semaine de remplacement pour le 13H de TF1. En espérant que Marie-Sophie Lacarrau aille bien…", peut-on ainsi lire sur le réseau social X.
Des examens liés à sa grave infection
PureMédias a contacté TF1 pour connaître la raison de l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau. Verdict : c’est bien à cause de sa sérieuse infection de l'œil droit que l’Aveyronnaise n’a pas pu retrouver sa place. Pas de quoi s’inquiéter pour autant : elle doit simplement "suivre des examens de contrôle" liés à sa maladie. Elle sera normalement de retour lundi 11 mars, pour le plus grand bonheur de ceux qui apprécient son journal.