Ambre Chalumeau serait-elle enceinte ? C'est en tout cas l'avis de nombreux téléspectateurs et internautes qui le lui font régulièrement remarquer, la félicitant pour sa grossesse et l'heureux événement à venir. Sauf que... non, la chroniqueuse culture de Quotidien n'est pas sur le point de devenir mère. Et sur Instagram, elle a tenu à mettre les points sur les I. Avec humour, mais aussi un brin d'exaspération.
Ambre Chalumeau, une chroniqueuse pas susceptible
Voilà presque 4 ans qu'Ambre Chalumeau incarne brillamment la caution "culture" de l'émission de Yann Barthès sur TMC. Chaque soir, la jeune femme de 26 ans présente ses coups de coeur littéraires, musicaux et artistiques, en délivrant des analyses fines et malines. Mais il y a une autre étiquette qui colle à la peau d'Ambre Chalumeau : la grossesse. En story Instagram, la chroniqueuse a partagé une capture d'écran des requêtes Google associées à son nom et le constat est implacable : "bébé", "enceinte", "corps", "accouchement" ou plus étonnant "debout", sont les termes qui sont les plus récurrents. Si la jeune femme a répondu avec beaucoup de second degrés à chacune, ou presque, de ces requêtes, elle a aussi témoigné de sa lassitude. "Oui je suis enceinte. De triplées. Je ne peux pas dire qui est le père car c'est un membre du gouvernement", a-t-elle écrit. Et d'ajouter, en réponse au terme "debout" : "Il n'existe pas de photo de moi debout. Je n'ai pas de pieds. Je les ai perdus dans un pari en 2016. Je n'existe qu'en format assis. C'est mon terrible secret".
"Une fille à la télé ne peut pas prendre un peu de bidon"
Plus sérieusement, elle s'est ensuite agacée de recevoir très régulièrement depuis quatre ans des messages lui demandant si elle était enceinte. Elle a même reçu au bureau un livre sur la grossesse de la part d'un admirateur. "Ça me laisse penser qu'une fille à la télé ne peut pas prendre un peu de bidon sans se le faire remarquer et sans interprétations." Et de rappeler : "Même si ça part d'une bonne intention, faites gaffe. Je retourne allaiter".