Plus que 10 000 euros et il atteindra le million. Ce mardi 14 mai, Emilien était sur le plateau des 12 Coups de midi pour la 232ᵉ fois. Depuis sa première participation, il brille par ses nombreuses connaissances. Pour réussir à avoir autant de victoires, il faut de la rigueur et du travail. Le jeune homme semble être un très bon élève pour ça. À l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, Jean-Luc Reichmann a organisé une émission dédiée à ce célèbre événement culturel. Alors qu’il commence à discuter cinéma avec Emilien, ce dernier lui explique qu’il n’a pas le temps de regarder des films en ce moment pour ne pas prendre de retard sur ses révisions.
"Je n’en regarde plus trop"
Dès la première question, le thème est respecté. Alors que les autres candidats ne sont pas encore entrés sur le plateau, Jean-Luc Reichmann pose une première question à Emilien : "Quel film a remporté la Palme d’or à Cannes l’an dernier ?". Tout de suite, le champion actuel a la bonne réponse. Alors que le présentateur lui demande s'il aime regarder des films, Emilien explique ne pas avoir trop le temps en ce moment. "J'aime bien les films. Mais bon, c’est que depuis que je suis là, je n’en regarde plus trop", affirme le jeune joueur. "Je me dis qu’un film, c'est 2h, et en 2h, j’ai le temps d’apprendre ce qui se passe dans le film alors que j’aurais eu le temps d’apprendre plein d’autres choses".
"Je n’y suis pas retourné"
Lorsqu’on en est à 232ᵉ victoire et à une cagnotte approchant le million d’euros, il est difficile de se laisser déconcentrer et de perdre du temps de révision devant un film. Sur le plateau des 12 Coups de midi, Emilien avoue même ne pas être retourné au cinéma depuis août 2023. Jean-Luc Reichman parle d’"Anatomie d’une chute" de Justine Triet et se demande si le candidat est allé le voir en salle. "J’aurais bien aimé, mais je suis rentré au cinéma pour le voir, j’ai acheté mes tickets. Au moment de renter dans la salle, j’avais des restes de nourriture. On m’a dit : ‘non, ce n’est pas possible, vous faites demi-tour’. Je n’y suis pas retourné depuis", explique Emilien. Le jeune joueur n’a alors qu’un seul objectif : aller le plus loin possible dans cette émission quitte à laisser de côté les loisirs du quotidien.