"Il y a des coups de bol", déclare Jean-Luc Reichmann alors qu’Emilien vient de gagner les 30 000 euros en laissant le hasard donner certaines réponses. Ce jeudi 25 avril, dans les 12 Coups de midi, le jeune candidat a battu ses adversaires et débute l’épreuve du "Coup fatal". Mais les trois dernières questions n’ont pas été simples pour Emilien qui a été obligé de donner des réponses au hasard, en suivant son instinct. Jean-Luc Reichmann est stupéfait par cette victoire et n’hésite pas à le faire savoir. L’animateur va même jusqu’à mettre son travail en jeu si jamais le joueur donne les bonnes réponses à ses questions. Le tout avec humour, bien sûr.
"Il y a mon boulot en jeu"
La troisième question du "Coup fatal" est celle des enfants. Dans une vidéo, une petite fille demande à Emilien : "Comment s’appelle le hamster de Mortelle Adèle ?". Mais le candidat ne connaît pas la réponse à cette question : "C’est au petit bonheur la chance, je n'en ai aucune idée". Alors qu’il obtient la bonne réponse, le présentateur est stupéfait. Il décide de faire un pari sur la réponse à la prochaine question : "Si vous la trouvez, je peux démissionner".
Jean-Luc Reichmann pose la question et rappelle plusieurs fois que sa place dans l’émission est en jeu. "De toute façon, on peut dire que si je me trompe, c'est parce que je voulais que vous restiez", affirme Emilien qui, encore une fois, donne la réponse en suivant son instinct. "Là, il y a mon boulot en jeu. Je m’engage bien-sûr jusqu’à la fin de l’émission pour honorer le rêve, mais demain, je ne serais peut-être pas là", explique l’animateur. Un nouveau coup de chance permet au jeune candidat de donner la bonne réponse à cette quatrième question.
"Il va me rendre dingue"
Arrive alors le "Coup de maître", dernière question avant de remporter les 30 000 euros. "Ça me rend dingue cette histoire", avoue Jean-Luc Reichman, agacé par ces coups de chance. "Quel film se déroule au ‘Nakatomi Plaza ?", demande alors le présentateur des 12 Coups de midi. Encore une fois, Emilien ne connaît pas la réponse. "Je vais partir nu derrière la porte s’il l’a…", commente Jean-Luc Reichmann pendant que le candidat répond grâce à son instinct. Encore une fois, c’est une épreuve réussie pour le jeune joueur qui a fait tourner en bourrique l’animateur. "Il va me rendre dingue", déclare-t-il alors qu’Emilien tente de découvrir l’étoile mystérieuse. Mais cette fois, il ne réussira pas à donner une bonne réponse à cause du manque d’indices. C’est encore une belle performance pour le joueur.