On ne le présente plus. Depuis le mois de septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans l’émission Les 12 Coups de midi sur TF1. Le jeune étudiant en histoire compte désormais 8 étoiles mystérieuses et une cagnotte s’élevant à 991 344€ à son actif. Une prouesse qui le positionne désormais parmi les plus grands champions du divertissement phare de TF1, et qui pourrait bien attirer le regard d’autres émissions dans le futur. C’est en tout cas ce que révélait Jean-Luc Reichmann sur Europe 1 en décembre 2023 :
Emilien découvre un nouvel indice clé sur l'étoile de mai
Et ce dimanche 12 mai 2024, Emilien était une nouvelle fois de retour sur le plateau de l’animateur afin de défendre sa place de Maître de midi. Comme à son habitude, le compagnon de Jessica a réussi à s’imposer face à ses adversaires, et est parvenu à atteindre l’emblématique étape du Coup de maître. Si une erreur l’a empêché de tenter l’étoile mystérieuse de mai, les bonnes réponses du candidat lui ont tout de même permis de dévoiler un nouvel indice de taille sur cette dernière. En effet, les téléspectateurs peuvent désormais apercevoir un gyrophare bleu, en bas à gauche de l’image. Un indice clé, qui s’ajoute désormais aux autres éléments de l’image révélés lors des émissions précédentes : un piano à queue, un appareil photo, une manette de console de jeu, un loup et des rideaux blancs. Le champion réussira-t-il à deviner la personnalité qui se cache derrière tous ces indices ? Il semblerait que pour le moment, ce dernier ne soit pas encore sur la bonne piste. Ce vendredi 10 mai 2024, il avait notamment proposé Clint Eastwood, en vain.
Un adversaire redoutable pour les autres candidats
Mais bien qu’il n’ait pas encore trouvé la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse de mai, Emilien reste tout de même un adversaire redoutable pour les autres candidats des 12 Coups de midi. Jusqu’ici, aucun participant n’a réussi à devancer le Maître de midi qui fait preuve d’une culture générale sans faille. Et cette réussite impressionn certains candidats du programme. En effet, lors de l’émission de ce vendredi 10 mai 2024, alors qu’Emilien s’apprêtait à affronter Sacha lors du Coup fatal, ce dernier n’a pas hésité à commenter les performances du champion. Lorsque Jean-Luc Reichmann a ainsi demandé à Sacha s’il avait déjà vu Emilien en finale, le candidat a répondu cash : "Ouais, il répond vite, pour tout, et il déballe tout ce qu’il sait" a-t-il lâché. Reste à savoir quel candidat réussira finalement à vaincre Emilien. Affaire à suivre !