Deux petits tours et puis s'en vont. Hier, lundi 29 avril 2024, Clara a été éliminée de N'oubliez pas les paroles. Pour sa sixième participation, la jolie rousse a enchaîné deux manches laborieuses avant de trouver meilleure qu'elle, ce qui ne l'a pas empêchée de repartir avec 15 000 euros en poche et des souvenirs plein la tête. A sa place, les téléspectateurs de l'émission musicale retrouveront donc ce mardi Florence, sympathique candidate à la personnalité un brin fantasque.
Florence, une candidate "perchée"
A son arrivée sur le plateau, Nagui précise que Florence a déjà participé à N'oubliez pas les paroles par le passé. Bien décidée à prendre sa revanche, la candidate est venue avec sa bonne humeur et un gros répertoire de chansons en mémoire. "Je suis conteuse, comédienne, perchée dans les arbres", se présente alors Florence. Et de préciser : "On se promène dans les arbres, on joue dans les arbres et on installe le spectateur au pied des arbres, les fesses dans l'herbe et le nez vers les étoiles". Avis aux intéressés, Florence fait partie d'une compagnie de théâtre nantaise et joue ses spectacles un peu partout dans le grand Ouest de la France. Grâce à son métier, Florence a une excellente diction, ce qui l'a beaucoup aidée face à Clara lorsqu'elle a choisi la chanson Ta Katie t’a quitté de Boby Lapointe, imprononçable pour le commun des mortels. "C'est fou, elle est dingue cette chanson ! Chaque phrase est un exercice d'articulation", s'est exclamé Nagui après le sans-faute de Florence.
Que fera Florence de sa cagnotte ?
Contrairement à la plupart des candidats qui rêvent de financer des travaux ou de voyager si jamais il venait à remporter une jolie somme à l'issue de leur participation, Florence, elle, à une idée plutôt originale pour dépenser son argent : "Le rêve qu'on a c'est de faire grimper aussi les spectateurs. Je voudrais monter un spectacle où on installe aussi les spectateurs dans des sièges, suspendus dans des hamacs. Quelque chose de très joli, très poétique." Un doux rêve qui ne sera pas pour tout de suite puisqu'à l'issue de sa première participation à N'oubliez pas les paroles, Florence n'a remporté que 1 000 euros, peinant à trouver les paroles de la chanson Porto Vecchio de Julien Doré. Espérons qu'elle parvienne à conserver son fauteuil de Maestro suffisamment longtemps pour amener ses spectateurs vers les étoiles.