C’est une première ! Ce lundi 22 avril 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était en direct à la présentation de l’émission C à vous, diffusée quotidiennement sur France 5. Pour l’occasion, l’animatrice de 53 ans et ses équipes recevaient Marion Maréchal Le Pen, et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la banque de la France. Mais pendant son échange avec ce dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a soudainement disparu du plateau, pour laisser place à Patrick Cohen.
Pourquoi Anne-Elisabeth Lemoine a-t-elle quitté le plateau ?
L’animateur a ainsi pris le relais de l’interview, avant de lancer la chronique de Mohamed Bouhafsi. Mais quelques minutes plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur le plateau, au bras de Lorrain Sénéchal : "Ça va mieux ?" lui a alors lancé François Villeroy de Galhau. "Oui, je vous prie de m'excuser, monsieur le gouverneur. J'ai eu un petit coup de chaud. Mais je me suis requinquée en coulisses" a-t-elle expliqué, avant de lancer la chronique de Lorrain Sénéchal, qui évoquait justement le malaise en direct d’une présentatrice indienne en raison de la chaleur : "Vous voyez comme on fait bien les choses dans le 5/5, hop on a aussitôt un rebond dans l’actualité" a-t-il ironisé. Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite eu une nouvelle pensée pour son invité, à la fin de la première partie de l’émission : "Pardon, vous m’avez fait avoir des vapeurs" a-t-elle lâché.
Les joies du direct souvent présentes dans C à vous !
Il faut dire qu’Anne-Elisabeth Lemoine est une habituée des aléas du direct dans son émission. En novembre 2023, alors qu’elle recevait l’acteur Norman Reedus, connu pour son rôle dans la série The Walking Dead, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, alors que l'animatrice interviewait le compagnon de Diane Kruger, ce dernier lui a fait comprendre qu’il rencontrait un problème technique. L’acteur américain était en effet censé être doté d’une oreillette dans laquelle il devait entendre la traduction de ce qu’il se passait sur le plateau de C à vous : "Ah non, ça ne marche pas. Ah m**de ! Alors là, s'il n'y a plus de traduction… alors là, c'est la catastrophe" avait alors lancé Anne-Elisabeth Lemoine, avant que l’équipe technique ne répare l’oreillette en question : "Je continue tranquillou bilou, même si vous ne comprendrez pas ce que je dis" avait-elle ironisé pour détendre l’atmosphère. L’interview avait ensuite pu reprendre normalement.