C'est une annonce qui a fait l'effet d'un choc : moins d'un an après son arrivée aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, Jarry a annoncé, il y a quelques jours, qu'il allait quitter l'émission. L'humoriste, qui va lancer une nouvelle tournée, va avoir besoin de temps pour se reposer, se préparer pour son spectacle mais aussi profiter de sa famille, qu'il a peu vu ses derniers mois.
Tout le monde veut prendre sa place : le jeu de Jarry enregistre un record
Boosté par son animateur, le jeu de France 2 lancé sur France 2 en juillet 2006 par Nagui est dans une très bonne dynamique. Ce week-end, le compte Instagram de Tout le monde veut prendre sa place a d'ailleurs partagé une très bonne nouvelle du côté des audiences. "Semaine historique pour Jarry. Moyenne de 20,84 PDA". La PDA (ou part d'audience) permet de savoir quel pourcentage des personnes présentes devant leur télévision sur la tranche horaire de Tout le monde veut prendre sa place ont regardé ou non l'émission. Un très joli score à cette horaire-ci et face au rouleau compresseur des 12 Coups de midi de Jean-Luc Reichmann.
Tout le monde veut prendre sa place : qui va remplacer Jarry ?
Tout le monde veut prendre sa place a déjà connu trois animateurs : Nagui, Laurence Boccolini et donc Jarry. Qui succèdera au comédien ? Invité de C l'hebdo sur France 5 la semaine dernière, Nagui avait montré beaucoup d'enthousiasme en entendant cité en plateau le nom de sa complice de La Bande Originale de France Inter, Leïla Kaddour. "Elle le ferait tellement bien. Mais je vous jure !"
Du côté des animateurs de France Télévisions qui pourraient prendre les commandes du jeu, on pense à Olivier Minne, qui avait déjà occupé cette case de la mi-journée avec le jeu La Cible, Cyril Féraud, un habitué des jeux familiaux, ou pourquoi pas Bruno Guillon. Mais ce dernier est déjà bien occupé entre sa matinale sur Fun Radio et le jeu Chacun sur tour, qui a su s'installer chaque matin sur France 2.