Il se bat depuis plusieurs jours contre un lumbago qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Déjà, lors des quarts de finales, Anthony Colette n’était pas en mesure de réaliser les portés avec Natasha St-Pier, qui a dû les faire avec un autre danseur. À l’approche du prime pour les demi-finales, pourra-t-il réaliser la chorégraphie avec sa partenaire ? Natasha St-Pier en a dit un peu plus mercredi 17 avril 2024 sur son compte Instagram. Elle a en effet repartagé une story du compte "dals sur insta" qui encourage le danseur.
"C’est compliqué pour lui de marcher"
"Juste un petit mot pour encourager Anthony Colette qui se bat contre ses douleurs (de dos) pour rester aux côtés de Natasha St-Pier et continuer de la faire briller ! Il ne veut pas le dire mais il en est à un point où c’est même compliqué pour lui de marcher", ont-ils écrit. "Mais il nous sort des prestas de ouf comme si de rien n’était, comme vendredi par exemple." Des propos qui ont été confirmés par Natasha St-Pier. "Et il sera là vendredi ! J’ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui", a-t-elle précisé. "Un mec de cœur et de courage qui reste même quand c’est difficile."
Blessé depuis le début de l'aventure
Le 14 avril 2024, Anthony Colette a donné un live sur Twitch dans lequel il se confiait sur ses douleurs et l’avis médical qu’il n’a pas suivi. "Ce qui se passe c'est que je force dessus, je tire sur mon dos tous les jours, ce qui fait que maintenant j'ai mal là où j'avais mal déjà, j'avais eu un lumbago, et j'ai commencé à avoir mal à d'autres endroits dans mon dos", a-t-il précisé. "J'ai vraiment mal. Je serre les dents. Je boite un peu la journée parce que j'essaie de ne pas forcer et le soir quand je danse, j'ai de l'adrénaline dans le corps, j'y pense plus. Par contre quand le prime est terminé, le lendemain matin, c'est une horreur. Vous ne savez pas à quel point j'ai mal", a-t-il confié avant de dire qu’il n’a pas suivi les conseils du médecin : "Le médecin m'a dit : 'Il faut stopper l'émission pendant au moins un mois pour te remettre.' J'ai dit : 'Ce n'est pas possible, je ne veux pas.' Du coup, je prends beaucoup de cachets, j'essaie de faire des étirements mais bon, je ne le fais pas très sérieusement."