Il a craqué. Marwa et Nicolo étaient déjà convaincus que c’était lui le Power Player. Dans l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 11 avril 2024sur W9, mais que l'on a déjà regardé en avant-première sur 6playmax, Eddy a finalement craché le morceau en avouant que c’était bien lui, mais qu’il avait extrêmement peur de se faire démasquer. Heureusement, il peut compter sur ses amis puisqu’avec Gabriel, Marwa et Nicolo vont tout faire pour sauver Eddy, et détourner l’attention des autres. Dès le début de l’épisode, ils commencent à mettre une stratégie en place, qui porte rapidement ses fruits.
Créer de fausses disputes
Ça tombe à pic, le thème de la soirée était "soirée des vérités". Un thème qui ne plait pas forcément à Eddy qui n’a qu’une crainte, que les autres comprennent que c’est lui le Power Player. Alors que Carla dévoile une conversation qu’elle a entendue concernant Nikola, Gabriel et Nicolo en profitent pour simuler une dispute. Même Eddy n’y voit que du feu. "Il faut brouiller les pistes et les rendre tous fous", chuchote Nicolo à Gabriel, "C’est le seul moyen de sauver Eddy." Il en parle alors à Marwa pour l’inclure dans la "comédie." Une comédie qui porte ses fruits puisque Marine tombe directement dans le panneau. "Vous allez prendre Maïssane dans votre team ?", demande-t-elle à Nicolo, "Quelle team, ma team est en train de se défaire", répond-il.
"Les murs ont des oreilles"
Alors que Marwa fait semblant de ne pas savoir faire un choix entre Nicolo et Gabriel, provoquant un tollé, elle s’isole avec Nicolo pour provoquer une fausse discussion, et faire en sorte que Marine vienne écouter. Eddy la pousse alors à aller écouter aux portes. "Tu sais très bien que je préfère toi à Gabi, c’est juste que je peux pas dire devant tout le monde, parce que je ne veux pas me mettre Gab à dos, que je préfère toi, à Gab." Une information qui laisse Marine sans voix. "C’est le moment le plus important du jeu, j’ai une information de la plus haute importance ! Qui peut tout faire basculer, et c’est moi qui ai tout entendu", confie-t-elle face caméra. Dans la bande-annonce de l’épisode suivant, on peut la voir tout raconter à Eddy. "J’ai tout entendu, Marwa a le pouvoir !" Une chose est sûre, la stratégie du trio a parfaitement fonctionné.