La plus célèbre des gouvernantes est de retour pour une nouvelle saison de Super Nanny. Cette année est marquée par la 10e saison de l'émission diffusée sur TFX. Pour ce premier épisode, Sylvie Jenaly vient en aide à Noémie et Nicolas, parents de quatre enfants. Alors que la première journée d’observation est sur le point de se terminer, l’animatrice en découvre un peu plus sur les habitudes alimentaires de la famille. Elle est alors stupéfaite par ce qu’elle voit : les parents ne font pas la cuisine et propose à leurs enfants de manger des chips pour le dîner. "Mais on est sérieux là ?" demande Super Nanny aux parents qui sortent les paquets du placard, pour le plus grand bonheur de leurs enfants. Elle n’hésite pas à leur faire part de ce problème lors du bilan à la fin des deux jours d’observation. "J’ai été sincèrement horrifié", affirme Sylvie Jenaly.
"Ils se nourrissent tellement mal"
Face à la découverte du repas du soir, composé de chips, de gâteaux ou encore de glaces, Super Nanny reste sans voix. "Ils se nourrissent tellement mal, mais tellement mal", affirme-t-elle face caméra. "Il est évident que je dois pointer du doigt ce dysfonctionnement, ce n’est pas possible". Ce problème de nourriture, les parents en ont fait part à l’animatrice. Ils savent qu'ils sont accros à la fast-food et ne cuisine pas par paresse. "Ils sont conscients, c’est pour ça qu’ils appellent à l’aide. Ils sont tout à fait conscients du problème et ils dédramatisent en se cachant toujours derrière cette touche d’humour", explique Sylvie Jenaly. "Ce qu’ils attendent de moi, c'est que je les bouscule un petit peu". Et l’animatrice a hâte de travailler sur les changements qui vont avoir lieu au sein de cette famille nombreuse.
"Ça me contrarie beaucoup"
Après avoir découvert le dîner prévu, Super Nanny ne peut s’empêcher de faire une petite remarque : "Je ne sais pas si vous mesurez un peu le mal que vous vous faites". Ils n’arrivent pas à mesurer, mais sont conscients du problème. "En voyant sa tête, c'est là qu’on a compris qu’on abusait beaucoup sur le sucre et qu’on ne s’en rendait pas forcément compte", explique Noémie et Nicolas face à la caméra. Prochaine étape pour Super Nanny, accompagner la famille faire les courses. Encore une fois, c’est le choc pour l’animatrice. "On continue dans la même dynamique. Toujours des plats préparés, du sucré, beaucoup de sucré, trop de sucré. Ça me contrarie beaucoup. Je désespère là". Pour les aider à résoudre ce problème, Sylvie Jenaly fera appel à une nutritionniste.