Un enfant qui ne fait pas ses nuits, qui refuse de finir ses assiettes ou qui se roule par terre à chaque sortie au supermarché ? C'est une mission pourSylvie Jenaly, la Super Nanny de TFX, qui rempile pour une nouvelle saison de l'émission de docu-réalité à partir du mercredi 10 avril prochain. Au programme : des nouveaux numéros inédits ! Cette gouvernante qui a plus de 20 ans d'expérience dans la garde d'enfants va courir au secours de nouvelles familles dépassées par leur progéniture.
Super Nanny de retour pour une saison 10 sur TFX : voici le programme du premier épisode
Pour le coup d'envoi de cette nouvelle édition, on se rendra chez Noémie (31 ans) et Nicolas (42 ans). Le couple a 4 enfants : Lorenza âgée de 12 ans, Lola (6 ans) et les jumelles Léna et Loriana, 16 mois. Le quotidien est déjà bien chargé pour les parents et la fatigue se fait notamment bien sentir pour Noémie, qui est enceinte de son cinquième enfant !
Super Nanny devra donc aider cette maman à optimiser au mieux cette période difficile, mais devra aussi rectifier certains points, dont la trop grande dépendance aux écrans. Les deux aînées Lorenza et Lola sont en effet scotchées sur leurs téléphones au grand dam de leurs parents, dont l'attention est focalisée en très grande majorité sur les petites jumelles. Autre soucis dans la famille : la malbouffe. Par manque de temps, les repas se composent trop souvent de mets gras et industriels... Un point sur lequel Super Nanny devra aider Noémie et Nicolas à évoluer.
"C'est différent à chaque fois"
Invitée de Franceinfo en février 2023, pour le lancement de la saison 9 de Super Nanny sur TFX, Sylvie Jenaly s'était confiée sur sa mission. "C'est différent à chaque fois. Ce sont de nouvelles personnalités, de nouvelles histoires et puis on va pas se mentir nous sommes tous uniques donc à chaque fois c'est une grande nouveauté", avait-elle précisé, expliquant n'avoir aucune lassitude.
Elle avait aussi expliqué que si ses méthodes marchaient, c'était grâce à la collaboration des parents : "À partir du moment où les parents sont extrêmement motivés, qu'ils sont à l'écoute, qu'il y a un climat de confiance qui s'installe entre nous, beaucoup de communication et d'échanges que les caméras soient allumées ou pas... C'est beaucoup d'heures, on passe beaucoup de temps ensemble et ils comprennent tout de suite qui je suis, que vraiment je suis là pour eux, pas pour les caméras. Il y a toujours des solutions, évidemment, et parfois des solutions extrêmement simples. Mais voilà, quand les parents sont le nez dans le guidon, on ne voit pas toujours comment on pourrait résoudre certaines thématiques et problématiques."