Laurent Karila et Faustine Bollaert travaillent ensemble depuis 2017 puisque si elle présente Ça commence aujourd'hui, lui est un psychiatre spécialisé dans l'addictologie qui officie comme expert dans l'émission de France 2. Ces derniers ont donc noué des liens forts comme il a laissé sous-entendre dans une interview exclusive accordée à Télé-Loisirs à l'occasion de la 1000ème du programme qui avait lieu le 15 mars 2024.
Une amitié au-delà des écrans
Au sujet de leur relation, le plus rock'n roll des addictologues a confié : "C'est un peu plus qu'amical. C'est comme une sœur. On peut s'appeler ou s'envoyer des messages... Elle peut compter sur moi autant qu'elle veut". Et de rajouter : "Je connais aussi son mari Maxime Chattam qui aime le métal." Une complicité belle dans la vie, comme sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, ce dernier, papa de deux enfants, ayant préciser : "Faustine peut me lancer un regard pour me dire d'y aller ou je peux intervenir spontanément".
Au vu de cette belle amitié qui s'est créée au fil des épisodes, Laurent Karila ne regrette donc pas d'avoir accepté ce rôle d'expert il y a sept ans, d'autant plus qu'il avait expliqué (à Télé Loisirs) à ce sujet : "J'en avais marre de ne parler que des addictions. Même si j’adore ça, j’avais l’impression de me répéter et j’avais besoin de nouveautés".
Ça commence aujourd'hui, c'est une grande famille
Des révélations plus intimes et plus poussées que celles faites dans les colonnes de Gala en février 2024. "Faustine est hyper cool et hyper simple. Ça se passe vraiment bien. On s’entend super bien. En dehors de l’émission, on se voit peu, même s’il arrive qu’on se croise dans des soirées.", avait-il avoué. Et de rajouter au sujet de l'équipe du programme de France 2 : "Les interactions avec Faustine Bollaert et toutes les équipes de Ça commence aujourd’hui sont vraiment formidables. Tout le monde s’entend plutôt bien. C’est comme une grande famille. Il y a vraiment un lien amical très fort". Entre eux, c'est donc aussi sincère devant que derrière les caméras !