C'est une semaine spéciale qui s'annonce à partir de lundi prochain : car ce sont des personnalités que Faustine Bollaert recevra sur le plateau de l'émission de France 2 Ça commence aujourd'hui. Ceux-ci viendront proposer des témoignages divers, forts et touchants. Parmi eux : Adeline Toniutti, la professeure de chant de la Star Academy, actuellement au casting de Danse avec les stars sur TF1, et le présentateur Laurent Boyer, qui animait notamment Graines de star.
Ça commence aujourd'hui : Adeline Toniutti va venir témoigner des violences conjugales qu'elle a subies
Dans un teaser de l'émission dévoilé ce mercredi 20 mars sur les réseaux sociaux, on voit d'abord la chanteuse Adeline Toniutti, en larmes, se confier sur l'enfer qu'elle a vécu avec un ancien compagnon violent. "J'ai mon amie Jenny, quand elle a vu que j'avais des coups elle m'a dit 'Il te frappe Adeline'. Parce qu'elle-même a été victime", raconte la professeure de la Star Academy, des pleurs dans la voix. Et d'ajouter : "'Tu sais un jour tu vas mourir.' Et elle m'a dit 'Tu sais quoi ? Il y a pire que de mourir dans la vie, Adeline. Un jour, il va te pousser dans les escaliers, il va te briser la colonne vertébrale en deux, et tu vas finir sur un fauteuil roulant. Et ce mec-là, ce sera ton aide-soignant. C'est ça que tu veux ?'", la voit-on raconter, bouleversée, sur le plateau de Ça commence aujourd'hui.
Laurent Boyer va raconter avoir miraculeusement survécu à un grave accident de voiture
On entend dans la suite de la vidéo Laurent Boyer, le mythique animateur de Fréquenstar, raconter l'accident de la voiture dont il est sorti miraculé en 2005. "Dominique Pizzi [un producteur, ndlr] me dit 'Je rentre sur Paris cette nuit, j'ai mon chauffeur qui va nous conduire", débute l'animateur télé avant d'expliquer qu'en chemin, la voiture s'est retrouvée nez-à-nez avec un accident. "Au milieu [de l'autoroute], il y avait une voiture qui était retournée, sur la voie du milieu et la voie de gauche. Coup de volant pour faire une queue de poisson. Seulement, aquaplanning... pour passer sur la voie de droite qui était la seule ouverte. C'était la seule solution de toute façon", l'entend-on raconter. Après un vol planné et plusieurs tonneaux, la voiture s'est immobilisée et l'animateur en est sorti seul. "Je dis 'Ca va les gars ?' Personne ne me répond. Pour tout vous dire, ils ne pouvaient pas me répondre." Laurent Boyer a été le seul rescapé de ce terrible drame.