C’est un moment très attendu des téléspectateurs. À partir du 30 mars 2024, les adeptes de N’oubliez pas les paroles pourront assister au retour de l’emblématique tournoi des Maestros auquel participeront les plus grands champions du télécrochet phare de France 2. Parmi eux, Laurens, le 2ème meilleur Maestro de l’histoire de l’émission, éliminé en novembre 2023.
Quels changements pour cette nouvelle édition du tournoi des Maestros ?
Lors d’une interview accordée ce lundi 25 mars 2024 à nos confrères de Télé Star, Laurens a évoqué la nouvelle édition de ce fameux tournoi. Et d’après lui, elle sera pleine de rebondissements ! En effet, le jeune homme de 23 ans a expliqué que les téléspectateurs allaient découvrir "des nouveautés comme chaque année", avant de révéler un changement de taille : il y aura "plus de hasard que dans les tournois précédents", a-t-il confié à Télé Star. Plus tard, il s’est également réjoui d’avoir l’occasion de chanter en équipe : "Ça change la donne (…) C’est palpitant de discuter stratégie. Mais ça reste bon esprit. On est en compétition, mais sans concurrence", a-t-il assuré. Lors du tournoi, les 16 candidats seront en effet répartis en quatre équipes de quatre personnes. Un concours pour lequel ils se sont tous très bien préparés : "Dans l'émission quotidienne, tout le monde n'a pas mille chansons en mémoire. Quand on entre dans le groupe des Maestros, c'est le minimum requis" a-t-il assuré avant d’ajouter : "Le niveau est vraiment très élevé." a-t-il avoué.
Un premier tournoi des Maestros pour Laurens
Laurens fera ainsi partie des nouveaux visages du tournoi, aux côtés d’Étienne et Morgiane. Il avait été éliminé le 30 novembre 2023 après 58 victoires et 457 000 euros de gains. Ce jeune professeur de mathématiques avait ainsi devancé Caroline, titulaire de 56 victoires et 416 000 euros de cagnotte, à la deuxième place du classement. Il vivra ainsi son tout premier tournoi des Maestros : "C'est comme dans un rêve ! Je les regardais chaque année et ça m'amuse de voir ces épreuves un peu loufoques qui mettent les Maestros en difficulté", a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star. Reste à savoir s’il réussira à battre ses adversaires qui s’annoncent d’ores et déjà de taille !