Le palpitant monte dans les tours pour les concurrents de Danse avec les stars. Pour la première fois de la saison, les dix personnalités encore en lice se produiront en direct depuis la scène du Studio 128, ce vendredi 22 mars 2024. Une aubaine pour les nerfs fragiles de Coeur de Pirate, évincée lors du précédent prime, notamment pour ne pas avoir su gérer son stress. "Ça m’a pris un peu de temps pour accepter parce que j’ai un trouble de l’anxiété généralisé et c’était vraiment complexe à naviguer", a analysé l'artiste québécoise, qui rejoint donc Caroline Margeridon dans le camp des éliminés. La brocanteuse n'a jamais su convaincre le jury, et même son amie Sophie Davant doutait de ses capacités :
Les répétitions s'enchaînent, les blessures également...
Afin de poursuivre l'aventure, les autres candidats redoublent d'effort à l'entraînement. C'est le cas de Diane Leyre, abonnée au bas du classement, qui essaie de corriger les défauts repérés par Chris Marques et ses acolytes. Son cavalier Yann-Alrick Mortreuil ne cesse de la pousser dans ses retranchements pendant les répétitions. Peut-être trop ? Car le jeune homme s'est sérieusement blessé aux côtes et c'est diminué qu'il se présentera sur le parquet, lors de cette soirée placée sous le signe du cinéma.
Grosse inquiétude pour Black M à quelques heures du prime
Un autre compétiteur s'inquiète de sa forme, à quelques heures de ce cinquième prime. Black M a révélé dans une vidéo Instagram publiée ce 21 mars qu'il s'était "bloqué le dos". "J'ai vu un ostéopathe hier soir dans la foulée, il faut que je fasse attention", a ajouté le chanteur, en grande souffrance. Si sa partenaire Elsa Bois l'encourage à s'accrocher, la situation serait intenable pour l'ex-acolyte de Gims, comme l'indique sa manager. "Il ne peut pas trop marcher", alerte-t-elle. Un gros coup dur pour Black M, dont la valse sur un tube de Dadju n'avait récolté que 22 petits points du jury. Sera-t-il en mesure de danser et d'éviter la "hot seat" ce vendredi ?