M6 multiplie les propositions variées, entre nouveautés et classiques. Il y a quelques semaines, la chaîne avait dévoilé un nouveau concept intitulé Destination X, un jeu d’aventure basé sur un périple de 28 jours à travers l’Europe, avant de revenir aux basiques avec le retour de Pékin Express.
Un incident inédit perturbe le tournage de Top Chef
Mais si la 18ème édition de Pékin Express bat actuellement son plein, le retour de Top Chef est également très attendu des téléspectateurs. Et cette nouvelle saison s’annonce déjà pleine de rebondissements ! En effet, lors de cette édition anniversaire, un incident inédit a notamment provoqué l’arrêt du tournage. Alors qu’une épreuve était en cours, et que les différents chefs surveillaient l’évolution des créations des participants, un problème de taille s’est présenté à l’un deux. En effet, l’un des crustacés cuisinés par un candidat semblait avoir tourné : "En quinze ans, ce n'est jamais arrivé…" a souligné auprès de TVMag Sébastien Zibi, réalisateur historique de l’émission, présent depuis la première saison du programme. Ce dernier, après discussion avec les jurés, a donc décidé, par souci d’équité, d’arrêter le tournage pour relancer entièrement l’épreuve. Un incident qu’a également commenté Philippe Etchebest, figure phare du divertissement diffusé sur M6 : "Nous sommes garants de ce niveau d'exigence. C'est une épreuve éliminatoire, il y a un enjeu" a-t-il confié. Le tournage a finalement repris trente minutes plus tard.
Deux nouvelles recrues intègrent le jury de Top Chef
Mais ce contretemps ne risque pas de perturber les audiences de cette nouvelle saison de Top Chef, qui s’annonce encore plus étoilée que la précédente. En effet, pour célébrer les quinze ans du programme, M6 et la société de production Studio 89 ont fait appel à deux nouvelles recrues pour intégrer le jury du concours culinaire. Stéphanie Le Quellec, grande gagnante de la saison 2 en 2011, désormais honorée de deux macarons Michelin, fera ses premiers pas en tant que juré aux côtés de Dominique Crenn, première et unique femme triplement étoilée aux États-Unis. Elles rejoignent ainsi Glenn Viel, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze. Pierre Gagnaire, lui, sera en charge de la brigade cachée, dont l’objectif est de réintégrer le concours par surprise avec un candidat repêché. Rendez-vous le 13 mars 2024 pour découvrir cette saison inédite !