La treizième saison de The Voice a débuté le 10 février sur TF1. Une saison marquée par plusieurs nouveautés concernant les coachs. Tout d’abord, Mika a retrouvé sa place aux côtés de Zazie, Vianney et les frères Bigflo & Oli. Camille Lellouche est également présente en coulisses, avec pour rôle de repêcher certains candidats pour lesquels personne ne s’est retourné. Elle a notamment sauvé Karine, une vendeuse de charcuterie dont la prestation n’avait laissé personne indifférent. Par ailleurs, Jenifer, qui avait cédé sa place de coach en 2021, va bientôt faire son grand retour en tant que supercoach. C’est lors de l’épreuve des Super cross battles que le public pourra la retrouver dans le concours musical.
Une influenceuse inscrite à The Voice par sa communauté
Samedi 9 mars, TF1 proposera la cinquième soirée des auditions à l’aveugle. Parmi les talents qui viendront tenter leur chance figurera Ophenya, une influenceuse qui comptabilise 5 millions d’abonnés sur TikTok. Elle avait annoncé sa participation dans une vidéo publiée sur YouTube le 28 mai 2023. "Aujourd'hui on m'a invitée à The Voice sans que je sache vraiment pourquoi. J’étais comme dans un rêve éveillé car ça fait des mois que vous envoyez ma candidature sans que je ne le sache. Tout ça pour réaliser un de mes plus grands rêves. Alors j’ai profité à fond de ce moment comme un rêve éveillé", avait écrit celle qui a donc été inscrite au concours de chant par sa communauté.
Le chant comme exutoire face au harcèlement scolaire
Sur ses réseaux sociaux, Ophenya a partagé de nombreuses vidéos d’elle en train de chanter. Il faut dire que cette passion l'a beaucoup aidée à surmonter le harcèlement scolaire dont elle a été victime pendant de longues années. "C'est pour ça que je défends autant le harcèlement. Parce que je sais ce que ça fait d'en vivre. Et à tous les étages, moral et physique... Moi, j'ai tout subi. Je me faisais frapper dans les couloirs. Personne ne réagissait. Même les professeurs ne réagissaient pas. Ils me voyaient à terre, ils ne réagissaient pas", avait-elle notamment confié sur TikTok. Une enfance douloureuse dont elle parlera peut-être lors de sa participation à The Voice. Quoi qu'il en soit, ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux seront nombreux à la supporter devant leur écran !