Malgré une nette baisse de leur salaire, l'ambiance est bonne cette année entre les coachs de The Voice. Trop peut-être ? Car à en croire les célébrités recrutés pour cette treizième saison, la production est parfois effarée par leurs petites gamineries. Lors de la conférence de presse organisée par TF1, Big Flo & Oli ont notamment confié combien l'ambiance était différente depuis le retour de Mika dans le fauteuil rouge.
Big Flo et Oli grands admirateurs de Mika
"C'est fou comme une seule personne (Mika, ndlr) peut changer toute l'ambiance. Cette année est très différente de l'année dernière", ont ainsi révélé les deux frères, en faisant le comparatif avec leur précédente expérience l'année dernière, alors qu'Amel Bent était encore à leurs côtés (découvrez pourquoi elle a quitté The Voice). "Mika change l'équilibre sur le plateau et dans le jeu. Avec lui, les stratégies sont différentes. La manière d'aborder l'émission n'est pas la même. C'est une grande découverte pour Oli et moi. C'est même une amitié qui démarre, on a beaucoup de respect pour toute sa carrière, pour tout ce qu'il a pu faire. On le saoule de questions sur qui il connaît à Los Angeles, avec qui il a fait des feat", a poursuivi Bigflo soulignant "l'ambiance très bonne enfant, parfois trop".
Des journées de tournage interminables
Visiblement très excités par la présence de Mika en plateau, le duo de rappeurs peine à se contenir. "On est très, trop dissipés. Parfois la production nous dit : 'Allez, concentrez-vous, l'émission a commencé-là'", ont-ils confié. Un vent de folie qui a finalement gagné l'ensemble des jurés comme l'a confirmé Zazie : "La deuxième partie de soirée c'est dingue. À chaque fois on commence et on se dit 'bon les gars, on est là depuis 8h30 ce matin, on la fait bien'. Et à chaque fois, ça finit en eau de boudin". Malgré de très grosses journées de tournage, l'équipe de coachs ne boude pas son plaisir d'être ensemble et n'hésite pas à se lâcher. Et Vianney n'est pas le dernier à rigoler.
Les blagues potaches de Vianney
A Mika de raconter une anecdote concernant le grand ami de Florent Pagny : "Il était 3 heures du matin, nous étions les derniers dans les studios, nous savions que nous n'avions pas besoin de nous lever tôt le lendemain. Dans la salle où nous allions manger, il (Vianney, ndlr) nous a laissé un cadeau, une bombe qui pète." Et de poursuivre : "J'avais cette vision de Vianney qui devait à la fois gérer la sortie de son album et le lancement de sa marque de vêtements mais qui avait quand même le temps pour aller acheter des boules puantes. Parce que c'est lui qui va les acheter. Je l'entendais raconter que celle-ci était plus efficace que celle-là. Ça nous a traumatisés." Et si bienveillance et bonne ambiance était le secret d'une saison réussie ?