Les Enfoirés : TF1 prend une décision inédite, les fans vont être ravis !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    C’est une première dans l’histoire des Enfoirés. Le spectacle "On a 35 ans", qui a été diffusé le vendredi 1er mars sur TF1, est disponible sur la plateforme TF1+, gratuitement.

    Sylvie Grosbois / Gaston Bergeret / Restos du Coeur

    Le tout dernier spectacle des Enfoirés, "On a 35 ans", a été diffusé vendredi 1ᵉʳ mars sur TF1, comme chaque année. Un rendez-vous qui attire de nombreux téléspectateurs et assure à la chaîne une bonne audience. Cette année, le show pour les Restos du cœur a attiré 8,5 millions de téléspectateurs, soit 43,2% de l’ensemble du public. Un meilleur chiffre que l’année précédente puisque le spectacle 2023 avait attiré 8,07 millions de personnes. Traditionnellement, le spectacle est uniquement proposé sous forme de CD / DVD, dont chaque vente permet de distribuer 17 repas.

    Une première

    Pour la toute première fois de l’histoire des Enfoirés, le spectacle est proposé cette année en streaming gratuit sur sa nouvelle plate-forme baptisée TF1+. Le dernier spectacle n’est pas le seul disponible en replay. En effet, la chaîne a également ajouté tous les spectacles de 2020 à 2023. L’occasion de se replonger dans de beaux souvenirs. C’est aussi le moment de rattraper son retard si vous n’avez pas pu être devant votre écran le vendredi soir lors de la diffusion. C’est par ailleurs l’occasion de (re)voir certains passages du spectacle, comme la chanson moqueuse sur les Jeux Olympiques qui a fait quelque peu polémique.

    La meilleure audience de TF1

    Si tous les ans le spectacle des Enfoirés promet à TF1 une belle audience, la diffusion a cette année, battu tous les records. La chaine signe en effet sa meilleure audience de l’année ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024. Une performance qui peut encore faire grimper les chiffres avec le replay désormais disponible. Si elle a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs, l’émission a attiré beaucoup de jeunes avec 68,9% sur les 15-24 ans, et 52,2% sur les 25-49 ans. Même pendant la deuxième partie de soirée, tout le monde n’est pas allé dormir puisque 6,81 millions de téléspectateurs sont restés écouter leurs chanteurs préférés. Un pic à 9,1 millions a même été enregistré pendant la soirée. Une belle soirée pour TF1, les Enfoirés et les téléspectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top