En novembre 2023, les téléspectateurs de TF1 découvraient les apprentis chanteurs et chanteuses intégrant la 11e saison de la Star Academy. Parmi les heureux élus figurait Lénie, la benjamine de la promotion, Lénie, qui a su bluffer les professeurs autant que le public. Malheureusement, samedi 13 janvier, la candidate a été éliminée de l’aventure aux portes des demi-finales. Une issue à laquelle elle ne s’attendait pas, et qui lui a provoqué un véritable "choc émotionnel". Sur le plateau de l’émission Quotidien, après son élimination, elle avait expliqué avoir paniqué en pensant à l’après. "J’ai eu peur de la suite, parce qu’on était dans une bulle pendant deux mois. Et là, de se dire que c’est la fin de l’aventure... Qu’est-ce qu’il va se passer ? Qu’est-ce que je vais faire? C’est plein de questions, l’inconnu en fait... Et ça fait peur", confiait-elle dans une séquence à découvrir ci-dessous :
Lénie explique son absence pour rassurer ses fans
Depuis la fin de cette édition de la Star Academy, remportée par Pierre, tous les candidats gardent le lien avec leurs fans grâce aux réseaux sociaux. Tous sauf Lénie, dont la présence n’est pas régulière sur Instagram. Consciente que cela peut engendrer des interrogations chez ses abonnés, la chanteuse a fini par donner des explications en story, jeudi 22 février. "Je voulais vous faire une petite vidéo pour vous expliquer pourquoi je ne suis pas très présente sur les réseaux. Déjà, je ne suis pas très réseaux, du coup, je découvre un peu tout ça parce que j'ai mis mes réseaux juste avant de rentrer à la Star Ac", a-t-elle commencé par déclarer.
Un temps de retrouvailles avant la tournée
Mais ce n’est pas tout : après avoir été coupée de ses proches pendant de longues semaines, Lénie avait envie de se ressourcer auprès d’eux. "En plus de ça, j'essaye de profiter à bloc de ma famille, de profiter de mes amis, de profiter de mon temps seule. D'essayer de me ressourcer, de bien reprendre mes énergies, de me recentrer sur moi-même pour pouvoir tout donner pendant la tournée", a-t-elle confié avant de confirmer : "Mais on va se voir à la tournée. On va bien profiter et on va vraiment trop kiffer, on va pouvoir tous se rencontrer […] J’espère que vous comprenez". Cette coupure est donc synonyme d’accalmie avant le rythme intense des concerts. En parallèle, la chanteuse prépare un single, premier pas vers un futur album.